BLB Studio Legale poursuit son expansion internationale en annonçant l'ouverture d'un nouveau bureau au Luxembourg, en collaboration avec le cabinet local InLaw Luxembourg et le partenaire français Lafran & Associés.
Le nouveau bureau, qui opérera sous la marque BLBInLaw, représente une étape stratégique pour renforcer la présence du cabinet sur les principaux marchés européens.
Le bureau de Luxembourg sera dirigé par l'avocat Patrick Houbert, expert en transactions d'entreprises, fusions et acquisitions et réglementation financière, assisté de l'avocate Daniela Stelé, spécialisée en fusions et acquisitions et en contrats internationaux. Patrick Houbert, qui parle également l'italien, a acquis une expérience significative au Luxembourg, où il a occupé des postes de premier plan, notamment celui de directeur général d'une société réglementée par la CSSF, l'autorité de surveillance financière du pays. Au cours de sa carrière, il a développé une expertise en matière de transactions transfrontalières, de contentieux commercial et a agi en tant que liquidateur dans plusieurs procédures de liquidation volontaire, y compris pour des fonds réglementés.
Daniela Stelé, également membre des barreaux de Milan et de Paris, possède une vaste expérience internationale. Elle a conseillé des clients multinationaux dans divers secteurs, notamment les services financiers, la mode et les technologies de l'information, en se concentrant sur les fusions, les acquisitions, en particulier transfrontalières, et les contrats internationaux.
Le nouveau bureau de BLBInLaw offrira un soutien juridique aux clients nationaux et internationaux, en mettant l'accent sur les fonds d'investissement, l'immobilier et les transactions financières, la banque privée et l'assurance.
Le Luxembourg, dont le PIB par habitant est l'un des plus élevés au monde, est un centre financier de premier plan en Europe. En plus d'être une plaque tournante pour les fonds d'investissement, le pays est le premier centre européen de gestion de patrimoine, avec plus de 5 000 milliards d'euros d'actifs sous gestion. Sa position de leader dans le domaine du capital-investissement et de la gestion de patrimoine en fait une destination idéale pour les investisseurs institutionnels et privés. La stabilité économique, un régime fiscal avantageux et une réglementation claire et transparente continuent de faire du Luxembourg un centre financier d'importance mondiale.
« L'ouverture d'un bureau au Luxembourg s'inscrit parfaitement dans notre stratégie d'expansion internationale et renforce notre engagement à fournir une assistance juridique à l'échelle mondiale. L'internationalisation est l'une de nos forces et nous permet d'offrir un service distinctif aux clients italiens également » commentent Alessandro Benedetti, Silvano Lorusso et Mario Benedetti, associés de BLB Studio Legale.