CMS signe un contrat de coopération avec le cabinet brésilien FAS Advogados et renforce ainsi sa position en Amérique latine

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

CMS a signé un contrat de coopération avec le cabinet brésilien Focaccia, Amaral e Lamonica Advogados, ou FAS Advogados, afin d’accroître sa présence et de renforcer ses capacités en Amérique latine.

 « FAS coopère activement avec CMS au Brésil et dans d’autres pays depuis plus de quatre ans », explique Pierre-Sébastien Thill, Executive Chairman de CMS. « Leur solide position dans les cercles juridiques et milieux d’affaires brésiliens, ainsi que leur ouverture à l'international assurent une complémentarité stratégique avec CMS, au moment où nous renforçons notre présence sur des marchés clés partout dans le monde. »

CMS a une longue expérience des partenariats avec des cabinets indépendants partageant les mêmes convictions, riches d’une profonde expertise locale et soucieux de délivrer une prestation d’excellence à leurs clients. Dans cette dynamique, le cabinet norvégien Kluge a rejoint CMS en 2021.

À ce jour, CMS compte plus de 5 800 avocats dans 74 villes et 44 pays du monde.

« Grâce à cette coopération avec FAS, nous confortons encore notre ancrage dans cette région dynamique qui compte de nombreux secteurs présentant un potentiel de croissance », déclare Isabel Scholes, Executive Director et membre du Latin America Steering Committee de CMS. « Cela nous permet de mieux servir les clients régionaux et internationaux ayant une activité en Amérique latine. »

Le cabinet brésilien FAS offre une gamme de services complète : il compte 11 associés et plus de 120 professionnels. FAS dispose d’une expertise en fusion-acquisition, droit fiscal, droit bancaire et autres domaines du droit, comme en droit du travail et pensions, protection des données, assurances, contrats commerciaux et droit immobilier, qui intéressent les investisseurs étrangers au Brésil et sont en synergie avec CMS.

Les énergies renouvelables, les infrastructures, les technologies, les produits de consommation, les sciences de la vie et la santé, le secteur manufacturier, l’automobile et l’agriculture (agroalimentaire) sont des exemples de secteurs qui offrent des opportunités de conseil et de transactions pour les clients des bureaux de CMS.

« Coopérer avec CMS est une formidable opportunité », affirme Paulo Focaccia, Managing Partner chez FAS Advogados. « FAS est l’un des cabinets d’avocats brésilien qui affichent la croissance la plus rapide, avec des bureaux à São Paulo, la plus grande ville d’Amérique latine, et Rio de Janeiro. Localement, notre cabinet offre une gamme complète de services, développe des stratégies juridiques pour les transactions de nos clients et les aide à évaluer les enjeux. Grâce à une équipe pluridisciplinaire extrêmement compétente, nous avons confiance dans la croissance continue du cabinet et dans les synergies que nous allons créer avec nos clients sur le marché brésilien et international. »

CMS est désormais présent dans cinq des six premières économies de l'Amérique latine (Brésil, Chili, Colombie, Mexique et Pérou).


Lex Inside du 11 decembre 2023 :

Lex Inside du 21 novembre 2023 :

Lex Inside du 14 novembre 2023 :