Les avocats Marie-Laure Cartier et Alexandre Meyniel viennent de créer leur cabinet à Paris. Celui-ci est notamment spécialisé en contentieux des affaires et en arbitrage.
Marie-Laure Cartier est avocate au barreau de Paris. Elle est spécialiste de contentieux civil et commercial et en arbitrage international. Elle assiste des clientèles françaises et internationales aux stades pré-contentieux et contentieux dans les domaines suivants : droit des contrats (contrats complexes, pactes d’actionnaires), droit de la responsabilité, droit de la vente (vices cachés, produits défectueux, conformité), droit de la distribution (franchise, agence commerciale), droit de la construction (EPC, consortium, sous-traitance).
Elle est en outre professeur intervenante à l'Institut du Droit des Affaires de l'Université Paris-I.
Avant de fonder son cabinet, elle a exercé chez Clifford Chance et Jones Day.
Alexandre Meyniel est avocat aux Barreaux de Paris et de New York. Il est spécialiste en arbitrage international ainsi qu'en contentieux civil et commercial. Il est intervenu en qualité de conseil dans le cadre de procédures d'arbitrage commercial ou d'investissement régies par les principaux règlements d'arbitrage (CCI, CIRDI, CNUDCI, SCC) dans des différends complexes de droit des sociétés (conflits entre actionnaires, garantie de passif), de droit commercial (distribution, agent commercial), ou encore du droit de la construction.
Avant de fonder son cabinet, il a exercé chez Scemla Loizon Verka & de Fontmichel (devenu Viguier Schmidt) et chez Jones Day
Raphaël Lichten