Implanté à Téhéran depuis le 1er septembre 2015, Cohen Amir-Aslani, cabinet indépendant d'avocats d'affaires, a proposé dimanche 17 décembre le premier petit-déjeuner juridique « Analyzing the Congress silence after Trump’s non certification with regards to the international sanctions regime against Iran ».
Le cabinet Cohen Amir-Aslani propose des petits-déjeuners thématiques aux entreprises étrangères, ambassades installées en Iran et aux sociétés en phase de prospection. « Notre expertise et notre connaissance de l’Iran nous permettent d’être au plus près des sujets porteurs d’enjeux » souligne Ardavan Amir-Aslani « ses rendez-vous que nous souhaitons périodiques nous permettent de tenir nos clients informés des modifications du régime international des sanctions et du droit iranien. »
Ces petits-déjeuners sont organisés par l’équipe iranienne du cabinet composés de neuf membres français et iraniens, avocats inscrits au barreau de Paris et Téhéran, juristes et assistants juridiques, qui maîtrisent parfaitement le régime des sanctions, le droit iranien, et rôdés à l’exercice de négociations dans des environnements multiculturels.
Un pool d’experts internationaux
L'équipe, animée par Sophie Gabillot, intervient en matière de due diligence sur les sanctions, de négociations de contrats de joint-venture, de fusions-acquisitions et plus généralement accompagne ses clients du début de leur projet d’implantation en Iran jusqu’au suivi de leurs affaires courantes. Le cabinet a accompagné plusieurs grands groupes du CAC 40 dans leur retour et arrivée respectifs sur le marché iranien.
À la tête du cabinet de Téhéran, Ardavan Amir-Aslani
Très fin connaisseur de l’Iran, interrogé sur la question de la situation économique et géopolitique de ce pays, également auteur, entre autres, du guide pratique « Faire des affaires avec l’Iran », Ardavan Amir-Aslani est, aux côtés de Gérard Cohen, à l’initiative de l’ouverture de ce bureau. Il accompagne de grands groupes français et assiste régulièrement ses clients dans les négociations, la rédaction de contrats internationaux d’infrastructures.