Ashurst se renforce au Moyen-Orient et ouvre un nouveau bureau à Djedda en association avec Faisal Adnan Baassiri, avocat associé en Arabie Saoudite.
Faisal Adnan Baassiri était auparavant Directeur juridique du groupe saoudien SEDCO, spécialisé dans la gestion de patrimoine en conformité avec la Charia. Faisal est un avocat généraliste disposant d'une vaste expertise en matière de droit des affaires, de droit immobilier et des fonds d'investissement. Avant d'occuper ses fonctions chez SEDCO, Faisal travaillait au sein du cabinet Osama Yamani, à Djedda.
Le bureau se concentrera sur des dossiers en matière d'énergie, de transports et d'infrastructure et proposera des prestations en droit des affaires dans la région et tout particulièrement à Djedda.
Joss Dare, associé responsable de la zone Moyen-Orient, explique :
"L'Arabie Saoudite bénéficie actuellement d'une expansion économique croissante et il devrait encore en être ainsi au cours des années à venir. Les opportunités sont nombreuses dans la région et correspondent parfaitement à notre stratégie locale dédiée aux secteurs de l'énergie, des transports et des infrastructures. Par ailleurs, le marché offre de multiples possibilités de conseil, notamment en droit général des affaires et du financement. C'est un premier pas pour Ashurst dans le Royaume et nous sommes persuadés que notre offre de services s'y développera aussi bien en termes de profondeur que d'étendue.
S'associer avec les bonnes personnes est essentiel dans toute nouvelle entreprise. Nous avons la chance de nous établir à Djedda aux côtés d'un praticien de renom, avec lequel nous nous avons noué des relations de longue date, et nous savons qu'il contribuera considérablement au succès de notre installation en Arabie Saoudite."
"J'ai travaillé avec un grand nombre de cabinets d'avocats du monde entier et, en tant que client, je peux témoigner qu'Ashurst a toujours fait preuve d'un service irréprochable. Je me réjouis à l'idée d'y participer à mon tour et d'aider ainsi le bureau de Djedda à grandir et à se développer durablement", ajoute Faisal Adnan Baassiri.