Lefèvre Pelletier & associés, Avocats poursuit son renforcement en Chine par une alliance avec le cabinet d'avocats chinois de référence TransAsia Lawyers.
Présent en Chine depuis 1998, LPA a implanté trois bureaux : Hong Kong (1998), Guangzhou (2005) et Shanghai (2008). Il peut désormais intervenir également à Pékin où se trouve le bureau principal de TransAsia Lawyers.
En s'alliant avec le cabinet TransAsia Lawyers, LPA entend couvrir tous les domaines du droit des affaires en Chine et notamment le contentieux, l'arbitrage, le droit de la concurrence et le droit des médias et de l'internet, en plus de ses compétences réputées en fusions-acquisitions/private equity, structuration, droit fiscal, droit financier, droit de la distribution et droit du travail.
Cette alliance est l'aboutissement d'une relation ancienne entre les deux cabinets, qui s'est nouée par la personne d'Emmanuel Meril, avocat chez TransAsia Lawyers. Emmanuel a rejoint le bureau de Shanghai de LPA au début de ce mois, dans la perspective de favoriser le développement de l'alliance en s'appuyant sur sa connaissance approfondie de ce cabinet et du marché du droit en Chine.
Christophe Jacomin, membre du directoire de LPA en charge de l'international, souligne : "Cette alliance représente un déploiement majeur de notre présence en Chine. Les forces combinées des deux cabinets sont au-delà de 100 avocats. Cela nous positionne parmi les cabinets les plus importants en Chine et accroît notre capacité à attirer les clients chinois en Europe et en Afrique du Nord".