Régis Mahieu et Jens Bürkle associent leurs forces et leurs activités pour former APERWIN, cabinet d’avocats d’affaires expert en Contract Management. L’alliance du droit des affaires et de la pratique du Contract Management permet au cabinet d’assurer un suivi optimal des projets complexes en proposant des solutions juridiques sur-mesure.
Régis Mahieu et Jens Bürkle créent APERWIN, le cabinet d’avocats d’affaires expert en Contract Management.
Les deux associés mettent à profit leurs expériences d’avocats et de directeurs juridiques dans de grandes multinationales pour créer un cabinet d’avocats d’affaires résolument opérationnel. Imprégnés d’un esprit entrepreneurial, Régis Mahieu et Jens Bürkle sont décidés à transformer la pratique du droit des affaires en y incluant les principes du Contract Management, issus du monde de l’entreprise, fondés sur un accompagnement à toutes les étapes du cycle de vie des projets, de la phase précontractuelle jusqu’à son exécution après la signature des contrats.
En agissant comme un véritable business partner auprès de ses clients, APERWIN met en avant les aspects juridiques et contractuels nécessaires au développement des projets complexes des entreprises. Les équipes du cabinet sont présentes à chaque étape clé du cycle de vie des projets afin d’aider leurs clients à prendre des décisions stratégiques éclairées et adaptées à leurs besoins.
Les fondateurs d’APERWIN sont convaincus que la réussite des projets complexes, en particulier dans un environnement international, nécessite une approche globale et sur-mesure pour lever les risques juridiques tout au long du cycle de vie des projets et pour libérer des leviers de compétitivité.
Grâce à une structure légère et multiculturelle composée des deux associés et de deux collaboratrices, Claudia Nardinocchi et Eglantine Dufayard, le cabinet est capable de mobiliser rapidement les ressources humaines et les expertises spécifiques qui englobent tous les domaines du droit des affaires : droit commercial, droit international, droit des sociétés, droit de l’énergie, droit de la construction, droit des contrats, droit social, propriété intellectuelle et contentieux.
À propos de Régis Mahieu, associé
Avocat co-fondateur du cabinet Aperwin, Régis Mahieu est inscrit aux barreaux de Paris et Cologne (Allemagne).
Régis Mahieu est un entrepreneur confirmé. Avant la création d’Aperwin, il a développé le Cabinet Mahieu avec succès pendant 3 ans.
Auparavant, il s’est construit, pendant plus de 10 ans en entreprise, une solide expérience dans la gestion contractuelle des grands projets industriels de construction de centrales nucléaires en France et à l’étranger.
Directeur juridique des activités logistiques et de transport du groupe Areva pendant plus de 4 ans, Régis Mahieu a développé de fortes compétences dans la maîtrise des risques juridiques et contractuels stratégiques.
À propos de Jens Bürkle, associé
Avocat co-fondateur du cabinet Aperwin, Jens Bürkle est inscrit aux barreaux de Paris et Nuremberg (Allemagne) et débute sa carrière en tant qu’avocat dans des cabinets d’avocats aux Etats-Unis et en Allemagne.
Il a ensuite évolué durant plus de 14 ans au sein de la direction juridique du géant de l’industrie nucléaire Areva tant en France qu’en Allemagne et a développé une grande expérience dans le management des projets internationaux complexes dans les secteurs de l’énergie et de la construction
En 2011 il est nommé Directeur Juridique d’AREVA en Allemagne avec la responsabilité de 25 juristes et Contract Managers intervenant dans les projets nucléaires et éoliens. En 2014, il est nommé Directeur Juridique des Activités Nucléaires du groupe Areva avec sous sa responsabilité une équipe de plus de 40 juristes. Le service sous sa direction avait notamment la charge du suivi juridique et contractuel des projets de construction de centrales nucléaires de la multinationale de la phase d’offre à la phase opérationnelle, y compris le pilotage de l’équipe d’avocats en charge du litige découlant de la construction d’une centrale nucléaire en Europe du Nord.