Arnaud Gossement et Carl Enckell, avocats et experts du droit de l’environnement, ont décidé d’associer leurs compétences pour créer un cabinet de référence en droit de l’environnement.
Une conviction. Le cabinet Gossement Enckell est né d’une conviction profonde des deux associés, qui se connaissent et travaillent ensemble depuis plus de 10 ans : la nouvelle économie appelle un retour au droit. "Nous sommes entrés dans une nouvelle économie qui appelle les avocats à repenser complètement leur métier. C’est ce que nous avons décidé de faire en créant notre cabinet", soulignent les fondateurs. Arnaud Gossement ajoute : "Nous avons décidé de revenir dans le quartier latin, près de la Faculté de droit pour marquer notre retour au droit, notre cœur de métier. Dans une époque marquée par la complexité et l’instabilité de la règle de droit, l’avocat ne doit pas seulement avoir une excellente connaissance du droit : il doit pouvoir anticiper ses évolutions et contribuer à son progrès".
Une compétence. Le cabinet Gossement Enckell est spécialisé en droit de l’environnement. Carl Enckell souligne : "La France et l’Europe sont à un tournant historique en matière de politique environnementale et énergétique. Notre connaissance pratique des acteurs économiques et des mécanismes institutionnels nous permet de dépasser les barrières administratives et d’anticiper les nouvelles normes avec une vision pérenne". Les avocats du cabinet Gossement Enckell approfondissent chaque jour leurs connaissances et leur pratique dans tous les secteurs du droit de l’environnement – énergies, déchets, industrie.. – et dans tous ses domaines connexes, qu’il s’agisse du droit de l’urbanisme ou de la santé.
Une équipe. Le cabinet compte déjà trois collaboratrices, diplômées des meilleures universités et aux profils complémentaires : Sarah Nataf, Marion Gall et Anne-Laure Vigneron. Tous les avocats du cabinet exercent complètement leur métier : ils conseillent et ils plaident. En outre, Gossement Enckell est un "cabinet réseau" : il a noué des partenariats avec des avocats de haut niveau en financement de projets, droit des contrats ou fiscal par exemple.
Une éthique. Le Cabinet Gossement Enckell conseille principalement des entreprises et des collectivités, actrices du développement durable. Les fondateurs sont convaincus que le respect et l'explication de leur déontologie professionnelle, de leur serment d'avocat, sont les clés d'une relation de confiance avec leurs clients.