Le cabinet d’avocats Taylor Wessing sera partenaire de l’édition 2015 de la Burda International Startup Competition.
Le cabinet d’avocats Taylor Wessing sera partenaire de l’édition 2015 de la Burda International Startup Competition.
Le concours est organisé par le groupe Hubert Burda Media, société leader de l'industrie des medias allemands, qui organise pour la première fois en France, la Burda International Startup Competition.
Taylor Wessing offrira à l’issue de la cérémonie du Final Pitch Day, le 24 septembre prochain, ses compétences juridiques full service aux lauréats sous forme de conseils gratuits.
Dans le cadre de cette compétition, Burda International entend récompenser des startups innovantes dans les secteurs des technologies, de l’alimentaire, du voyage, du business, du jardinage, maison ou bricolage, ou de la mode cherchant à se lancer, à qui elle offrira l'opportunité de gagner 500.000 € en publicité dans les médias français et internationaux.
Les finalistes auront la possibilité de se présenter à un panel de juges experts, mais aussi de rencontrer des investisseurs et des partenaires potentiels.
Entreprise familiale de 2,6Md€ de chiffre d’affaires en 2013, le groupe Hubert Burda Media édite plus de 440 supports média papiers ou digitaux à travers 200 pays dont la France et se positionne comme un des acteurs de premier plan sur le développement de nouveaux médias numériques.
Le groupe dispose aussi d’un fond d’investissement qu’il utilise pour favoriser le développement des nouveaux modèles de business en association avec des startups innovantes.
A la recherche d’un partenaire dans le secteur juridique, Burda International a choisi Taylor Wessing pour son expertise reconnue dans l’accompagnement à la création d’entreprise, son approche sectorielle marquée dans les secteurs high-tech, médias et science de la vie, son réseau international et ses valeurs tournées vers l’innovation et les industries de demain.
"La démarche de Burda International nous a immédiatement séduit", déclare Gilles Amsallem, Managing Partner. "Notre avons toujours eu pour ambition d’accompagner les entrepreneurs, et cela depuis les prémisses de leur création d’entreprise jusqu’à leur développement, que ce soit à travers des levées de fonds, du capital-investissement, ou de l’assistance continue sur d’autres pratiques de droit, telles que le droit social, la fiscalité, ou les technologies de l’information".