Le 5ème prix Sciences-Po-La Garanderie "Diversité et Talents" distingue Nourhane Benamara

Avocat
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lors du 5ème prix Sciences-Po-La Garanderie "Diversité et Talents", une bourse d’étude récompense le parcours exemplaire et la détermination de Nourhane Benamara, du Master Droit économique à l’Ecole de droit de Sciences Po, qui entend faire du droit social sa spécialité.

lagaranderie

Cette bourse d’étude récompense le parcours exemplaire et la détermination de cette étudiante du Master Droit économique à l’Ecole de droit de Sciences Po, qui entend faire du droit social sa spécialité.

Symbole de la volonté de la réussite, aucune difficulté ne saurait vous détourner de votre but quand vous êtes animé par la passion.

Ainée d’une famille de quatre enfants, Nourhane s’est en effet découvert une véritable passion pour le droit social, sur les bancs de l’Université Panthéon Assas.

Un intérêt confirmé et amplifié à l’occasion de son cursus scolaire et de stages : "J’ai alors pu pleinement appréhender la variété des enjeux que peut recouvrir le conseil aux employeurs et les spécificités du contentieux prud’homal" précise-t-elle.

Une approche enrichie par une ouverture internationale lors d’un semestre à la Northwestern University School of law de Chicago.

Ainsi confortée dans son projet professionnel, Nourhane en battante qu’elle est depuis sa plus tendre enfance, n’a pas hésité à multiplier les heures pour mener de front études et job étudiant pour subvenir à ses besoins.

Un accompagnement matériel précieux

La bourse de 5 000 euros que lui attribue aujourd’hui ce prix, va lui offrir de meilleures conditions pour se consacrer pleinement à ses études et préparer le barreau en toute sérénité au moment où, Nourhane, qui a déjà contracté un prêt d’étude, va perdre le bénéfice de sa bourse Crous et du logement étudiant qu’elle occupait jusqu’à présent.

En créant il y a cinq ans le prix "Diversité et Talents", le cabinet LA GARANDERIE entendait démontrer que l’intelligence et le talent sont partout et accorder toute leur chance à des étudiants de grande qualité, confrontés à des difficultés diverses et notamment matérielles.

La qualité des parcours des personnes distinguées à ce jour témoigne de la pertinence de cette aide.

Un juste retour pour Nourhane, elle-même très impliquée dans l’entraide aux étudiants et disponible pour les autres.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE