Le jury du prix du Jeune Auteur en droit du travail récompense l'article de Sébastien Lebeau

Avocat
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Prix du jeune auteur en droit du travail a été décerné à Sébastien Lebeau (Université Paris I Panthéon Sorbonne) pour cette édition 2015. A également été distingué Louis Paoli.

La troisième édition du "Prix du meilleur jeune auteur en droit du travail", organisée par La Semaine Sociale Lamy en partenariat avec les cabinets d’avocats Teissonniere Topaloff Lafforgue Andreu (TTLA) et Proskauer, s’est déroulée le 20 mai 2015.

Toujours un même objectif : récompenser le talent rédactionnel d’étudiants en Master II Recherche ou Professionnel, spécialisé en droit du travail. Cette année, les candidats étaient appelés à rédiger un article sur le thème « La vie personnelle au travail ».

Comme lors de la deuxième édition, cinq articles ont été sélectionnés et leurs auteurs ont du défendre leurs travaux face à un jury de professionnels en droit du travail, issu du monde académique et juridique.
Originalité du "Prix du meilleur jeune auteur en droit du travail" : l’article récompensé sera publié dans la revue Semaine sociale Lamy, précédée d’une interview du Président du jury soulignant les mérites et l’originalité de la contribution choisie.

Le jury, présidé par Pierre Bailly, Doyen honoraire à la chambre sociale de la Cour de Cassation, a primé « La vie personnelle au travail : entre disparition et renouveau » rédigé par Sébastien Lebeau. Il sera publié prochainement dans un numéro de la Semaine sociale Lamy.

Le second prix a été attribué à Louis Paoli (Université Paris I Panthéon Sorbonne) pour sa contribution intitulée : "La vie personnelle au travail : entre interdiction d’immixtion et nécessité de prise en compte". Son article sera publié sur le site Lamy étudiants.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE