Lauréats du Trophée du Meilleur jeune Juriste de Droit du Travail 2015

Avocat
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les Lauréats du Trophée du Meilleur jeune Juriste de Droit du Travail 2015 ont été désignés le samedi 23 mai 2015.

meilleur-jeune-juriste-travail-2015

Pascaline KLEIM, Gaëtan LEFRANCOIS et Meryl SORBA ont été élus Lauréats du Trophée du Meilleur jeune Juriste de Droit du Travail Edition 2015.

Pascaline KLEIM, étudiante en Master 2 DPRT de l’Université Paris II, remporte le 1er prix du Trophée du meilleur jeune Juriste de Droit du Travail.
C’est à Gaëtan LEFRANCOIS, étudiant en Master 2 DPRT de l’Université Paris II, que revient le 2nd prix.
Le 3e et dernier prix est remis à Meryl Sorba, étudiante en Master 2 Droit du Travail et de la Protection sociale de l’Université de Nancy.

Chacun des lauréats se voit remettre respectivement une dotation financière de 10 000 euros (1er prix), 5 000 euros (2nd prix) et 3 000 euros (3e prix), ainsi qu’un abonnement au service en ligne LexisNexis JurisClasseur et des ouvrages LexisNexis.

A l’issue d’une première épreuve écrite, les dix meilleurs candidats retenus ont été conviés ce samedi 23 mai au sein du Cabinet Dupiré & Associés pour une épreuve orale d’exposé-discussion, devant un jury d’excellence composé de 8 personnes :
- Bernard Teyssié, Professeur à l’Université Panthéon-Assas (Paris II), Président du jury
- Bernard Bossu, Professeur à l’Université Lille 2
- Jean-Denis Combrexelle, conseiller d’Etat, ancien Directeur général du Travail
- Gilles Jolivet, Avocat associé, Baker & McKenzie
- Pascal Lagoutte, Avocat associé, Capstan
- Anne de Ravaran, ancienne Directrice juridique RH, Groupe Thales
- Philippe Vivien, Directeur général, Alixio
- Emmanuel de Robillard, Directeur des Ressources Humaines, IDEX Groupe

Placé sous le haut patronage de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), le TMJT a pour triple objectif de souligner que le droit social constitue une discipline majeure dans le champ du droit de l’entreprise, de démontrer l’attractivité de la matière et d’offrir la possibilité aux étudiants de démontrer leurs compétences dans cette discipline.

Organisé par le Cabinet Dupiré & Associés en partenariat avec les éditions LexisNexis et la Semaine Juridique – Social, le TMJT est ouvert à tous les étudiants de Master 2 « Recherche » et « Professionnel » de droit social inscrits à l’Université, en France métropolitaine, au cours de l’année universitaire au titre de laquelle le concours est ouvert.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE