Christophe Jamin est lauréat de la 3ème édition du Prix Olivier Debouzy pour son ouvrage "La cuisine du DROIT - L'Ecole de Droit de Sciences Po : une expérimentation française".
Le cabinet August & Debouzy et le Club des Juristes annonce le lauréat de la troisième édition du prix Olivier Debouzy, Christophe Jamin, Professeur des Universités à Sciences Po et Directeur de l'Ecole de Droit.
Récompensé pour son ouvrage, "La cuisine du DROIT - L'Ecole de Droit de Sciences Po : une expérimentation française" paru aux éditions Lextenso éditions.
50 candidatures
1 agitateur d’idée juridique
"La cuisine du droit…", voilà un ouvrage que chacun pourra dévorer à sa propre sauce. Pimentée pour les uns ou encore amère pour les autres. Dans cet ouvrage Christophe Jamin revient sur les raisons pour lesquelles une école de droit a été créée à Sciences Po.
Trois ans après la polémique, il nous montre la spécificité de la formation et l’intérêt de sa mise en place. Après une analyse de l’enseignement du droit en France, l’auteur nous fait comprendre qu’il n’y a pas d’évolution possible sans bousculer les codes…
Christophe Jamin, Professeur des Universités à Sciences Po et Directeur de l'Ecole de Droit
Christophe Jamin est l'auteur de plusieurs livres dont un essai sur La Doctrine (Dalloz, 2004) rédigé avec Philippe Jestaz et un volume en collaboration avec Jacques Ghestin et Marc Billiau du Traité de droit civil de Jacques Ghestin sur Les effets du contrat (LGDJ, 3e éd., 2001). il est en outre membre du comité scientifique des Archives de philosophie du droit, de l'Advisory Board de la European Private Law Review et du Consulting Board de la European Review of Contract Law, et membre associé de l'Académie internationale de droit comparé.