Renégociation du contrat du futur TGI de Paris par la Chancellerie annoncée par Christiane Taubira

On en parle
Outils
TAILLE DU TEXTE

Une renégociation du contrat du futur TGI de Paris par la Chancellerie a été annoncée par Christiane Taubira dans une dépêche de l'AFP du 14 janvier 2013.

Christiane Taubira a annoncé qu'une renégociation substantielle du contrat concernant la construction du futur palais de justice de Paris allait être entamée cette semaine par la Chancellerie avec l'appui du ministère de l'Economie et des finances, l'objectif étant ici d'alléger le coût pour les finances publiques. Matignon a en effet récemment décidé de maintenir en tant que "partenariat public privé" le projet avec Bouygues que la droite avait initié par la signature d'un contrat en février 2012.

Parmi les différentes options étudiées par la Chancellerie (tel que le maintien du contrat en l'état, l'abandon de la construction du TGI ou la mise en oeuvre d'un projet différent par financement public immédiat), Christiane Taubira tendait plutôt vers une reprise du projet en maîtrise d'ouvrage public mais il s'agissait d'une option qui se serait avérée très coûteuse. Par ailleurs, le Premier Ministre avait exprimé une préférence pour l'option d'une renégociation.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :