5 nouveaux associés chez Fromont Briens

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Fromont Briens annonce la nomination de cinq nouveaux associés au sein de ses bureaux de Paris et Lyon à compter du 1ᵉʳ janvier 2025 : Anne-Laure Cottin, Auriane Damez, Vanessa Delattre, Edouard Gintrand et Sarah Sagar. 

Ces nouvelles cooptations renforcent la dynamique interne du cabinet et confirment son modèle de promotion des talents. 

« Ces nominations sont une étape clé pour le cabinet. Elles témoignent de notre engagement à transmettre nos valeurs et à accompagner l’évolution de nos équipes pour mieux répondre aux besoins de nos clients », déclare Catherine Millet-Ursin, associée fondatrice du cabinet. 

Le cabinet compte désormais 21 associés, dont 71 % de femmes, répartis entre ses bureaux de Paris et de Lyon.

Anne-Laure Cottin exerce au sein du cabinet depuis 2014. Elle intervient en droit du travail tant en conseil qu'en contentieux. Titulaire de la mention de spécialisation en droit du travail, elle dispose d'une expertise spécifique en matière de compliance. Anne Laure Cottin a développé une appétence particulière pour le contentieux, et, en particulier, pour les litiges complexes, pour lesquels elle intervient régulièrement devant toutes les juridictions d'ordre social. Elle publie également des articles dans des revues spécialisées et anime des formations et/ou webinars sur des thèmes particuliers. 

Auriane Damez exerce au sein du cabinet depuis 2014. Elle intervient en droit de la protection sociale complémentaire (droit privé et droit public), droit des assurances de personnes, droit de la mutualité et des institutions de prévoyance et en matière de gouvernance et compliance. Auriane Damez publie régulièrement des articles dans des revues spécialisées et intervient auprès de diverses universités et de l'HEDAC. Elle est membre de IPEBLA (International Pension & Employee Benefits Law Association).

Vanessa Delattre exerce au sein du cabinet depuis 2010. Elle dispose d’une solide expérience en droit social. Titulaire de la mention de spécialisation en droit du travail, elle exerce une activité à dominante de conseil. Elle intervient notamment auprès des acteurs de l’économie sociale et solidaire, en particulier sanitaire et medico-social. Outre la rédaction d’articles dans des revues spécialisées, Vanessa Delattre est également chargée d’enseignement au sein de l’école des avocats de la région Rhône Alpes  (EDARA). 

Edouard Gintrand exerce au sein du cabinet depuis 2019. Titulaire de la mention de spécialisation en droit du travail, il intervient en relations individuelles et collectives du travail. Il a développé une expertise particulière en matière de restructurations. Il publie régulièrement des articles dans des revues spécialisées et dispense des formations tant sur l’actualité jurisprudentielle que sur des thèmes spécifiques avec une appétence particulière sur les thèmes en lien avec la qualité de vie au travail. 

Sarah Sagar exerce au sein du cabinet depuis 2019. Titulaire de la mention de spécialisation en droit du travail, elle intervient tant en matière de conseil en droit social qu’en contentieux, en relations individuelles et collectives du travail. Elle a développé une expertise particulière en matière de restructuration d’entreprise mais également sur des sujets d’avenir tels que le mécénat de compétences. Elle publie régulièrement des articles dans des revues spécialisées et dispense des formations ou anime des colloques sur différentes thématiques du droit social. 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :