Le cabinet d'avocats d'affaires Geradin Partners (GP) poursuit son expansion en France avec le recrutement de Marie-Laure Combet en tant qu'associée. Cette arrivée intervient quelques mois seulement après l'ouverture du bureau parisien en avril 2024, marquant ainsi la volonté du cabinet de consolider rapidement sa position sur le marché français.
« Je suis très honorée et ravie de rejoindre Geradin Partners et de contribuer au développement du bureau de Paris aux côtés de Damien, Marc et de l’équipe. Grâce à son positionnement unique et à sa très solide plateforme pan-européenne de spécialistes du droit de la concurrence, GP est devenu un cabinet d’avocats incontournable pour les clients à la recherche d’une offre de services juridiques indépendante, très pointue et innovante dans les juridictions clés en Europe. Le cabinet travaille sur des dossiers nationaux ou internationaux à forts enjeux, avec l’avantage d’être plus agile et d’avoir moins de conflits d’intérêts que la plupart des cabinets » indique Marie-Laure Combet à l'occasion de son arrivée au sein de Geradin Partners.
Avocate exerçant en droit de la concurrence, droit de la régulation UE et contrôle des investissements étrangers, Marie-Laure Combet dispose d’une expérience de près de 20 ans acquise au sein de cabinets d’avocats internationaux. Pratiquant les droits de la concurrence UE et français, elle a travaillé sur des affaires médiatiques et complexes en matière de cartels et abus de position dominante devant la Commission européenne et l’Autorité de la concurrence française. Par ailleurs, elle est intervenue dans des affaires emblématiques sur le terrain des aides d’État et sur celui du marché intérieur de l’Union européenne, notamment dans les secteurs bancaire et financier, du transport aérien et de l’énergie.
Marie-Laure Combet travaillera en étroite collaboration avec Marc Barennes, ancien de la Commission européenne et de la Cour de justice, et avocat spécialisé en droit de la concurrence, et Damien Geradin, fondateur du cabinet Geradin Partners et expert du secteur numérique, qui consacre une partie de son temps au bureau de Paris. Ils sont entourés d’une équipe de collaborateurs.
« Nous sommes ravis que Marie-Laure ait accepté de rejoindre notre bureau de Paris. La France est une juridiction clé pour les différents piliers de notre cabinet (droit de la concurrence, régulation numérique et contentieux) et nous avons de grandes ambitions pour le bureau de Paris. L’expérience significative de Marie-Laure dans le domaine du droit de la concurrence s’ajoute à celle de Marc dans le domaine des actions indemnitaires. Ensemble, ils vont nous aider à atteindre les objectifs de notre réseau de bureaux européens consistant à étendre et renforcer notre offre en France afin de servir au mieux nos clients français et internationaux » commente Damien Geradin, l’associé fondateur du cabinet.
« Je me réjouis de l’arrivée de Marie-Laure au sein de notre bureau de Paris. Notre ambition est de continuer à nous développer rapidement à Paris en recrutant des spécialistes du droit de la concurrence de premier plan qui partagent à la fois nos valeurs d’excellence et de collégialité et notre souci d’innover de manière continue pour nos clients. Avec une pratique reconnue en droit de la concurrence, le recrutement de Marie-Laure s’inscrit parfaitement dans notre projet » ajoute Marc Barennes.