La boutique spécialisée en droit pénal des affaires et en contentieux boursier crée en 2011 par Julien Visconti et Benjamin Grundler accueille François Artuphel en qualité d’associé à compter du 1er septembre 2023, pour former le cabinet Visconti Grundler & Artuphel. Il sera accompagné d’une collaboratrice.
François Artuphel, 39 ans, est diplômé de Sciences Po, Paris II et de University College of London. Il a exercé pendant 13 ans au sein du cabinet Haïk dont il est associé depuis 2017. Aux côtés de Pierre Haik et Jacqueline Laffont, François Artuphel a acquis une solide expérience en droit pénal des affaires et est intervenu dans de nombreux dossiers complexes et sensibles.
« Après avoir eu l’immense privilège d’exercer aux côtés de Pierre Haik et de Jacqueline Laffont, je suis très heureux de rejoindre le cabinet pour contribuer à renforcer sa pratique de droit pénal des affaires, déjà largement reconnue. J’ai eu souvent l’occasion de travailler avec ses associés et ses collaborateurs, et je sais que nous partageons la même culture de la défense pénale », commente Francois Artuphel.
Le cabinet Visconti Grundler & Artuphel sera composé de trois associés, une counsel et trois collaborateurs.
« Nous nous réjouissons de l’arrivée de François que nous connaissons depuis de nombreuses années. Sa solide expérience, ses grandes qualités professionnelles et humaines et sa culture de la défense pénale viendront compléter l’expertise du cabinet. Cette arrivée s’inscrit dans notre stratégie visant à proposer une structure ultra-spécialisée indépendante et de premier plan » déclarent ses associés fondateurs.