Christine Laissue-Stravopodis a été élue à la tête de l'ERAGE.
À l’occasion du conseil d’administration de l’Ecole Régionale des Avocats du Grand Est qui s’est tenu le 7 janvier 2023, Madame le Bâtonnier Christine Laissue-Stravopodis, vient d’être élue à la Présidence de l’ERAGE.
Elle succède ainsi à Monsieur le Bâtonnier Christophe Darbois qui a assuré cette fonction pendant 3 ans.
Madame le Bâtonnier Christine Laissue-Stravopodis, avocat au barreau de Colmar a démontré ses qualités, ses compétences et son implication au service de l’école, en remplissant les fonctions de Vice- présidente pour la Délégation Alsace de l’école, de 2020 à 2022.
Christine Laissue-Stravopodis a déjà contribué, de façon significative, à renforcer l’excellence de l’ERAGE et s’attachera à poursuivre la dynamique engagée par ses prédécesseurs, afin de permettre aux talents de s’épanouir et de favoriser le passage de chacun à un niveau de réussite supérieur, que ce soit en formation initiale ou en formation continue.
Diplômée de la faculté de Strasbourg et du Centre de formation des avocats d’Alsace, elle est inscrite au barreau de Colmar depuis 1990, date de sa prestation de serment. Titulaire d’une mention de spécialisation en Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine et elles aussi Professionnel qualifié en liquidation des régimes matrimoniaux et successions. D’autre part, elle pratique aussi le Droit de la construction et le Droit des assurances et responsabilité des professionnels : notaires, avocats… Elle a précédemment occupé les fonctions de Bâtonnier de l'Ordre des avocats de Colmar en 2010 et 2011. En outre, elle a été membre du bureau de la Conférence des Bâtonniers de 2012 à 2017 et secrétaire générale de cette structure, en 2014 et 2015. Elle siège aussi, actuellement, à la Commission de contrôle des CARPA (Caisse Autonome des Règlements Pécuniaires des Avocats.)
Avec le soutien du Conseil d’Administration, de l’ensemble du Bureau et de l’équipe administrative, elle aura à cœur d’accompagner la profession d’avocats, à relever les défis rencontrés dans cette période de profondes mutation économique, technologique et règlementaire.