Veil Jourde confie à Eugénie Amri le département Restructuration et Entreprises en difficulté.
« Depuis sa création, Veil Jourde a construit une pratique d’excellence en matière d’entreprises en difficultés. L’arrivée d’Eugénie nous permet de poursuivre notre développement en accompagnant nos clients sur tous les aspects des difficultés des entreprises, et même de les enrichir avec la restructuration de dettes et une dimension plus transactionnelle. Pour ces raisons, mais aussi compte tenu de son expérience de haut niveau, nous sommes ravis qu’Eugénie nous rejoigne » explique Georges Jourde, co-fondateur du cabinet.
Eugénie Amri est avocat depuis 2013. Dès sa formation puis dans ses différents cabinets, elle s’est dédiée au traitement des difficultés des entreprises. Elle décline ainsi toute la gamme de ce domaine : procédures amiables (mandat ad hoc, conciliation, liquidation amiable), restructuration financière, procédures collectives (sauvegarde, redressement judiciaire, liquidation judiciaire, adoption, exécution et modification de plans de sauvegarde et de redressement, procédures prépack), contentieux y afférents. Elle a exercé auparavant en tant que counsel chez Bredin Prat (2021 - 2022), collaboratrice puis counsel au sein de Weil Gotshal & Manges (2013 - 2021).
« Je suis très heureuse de rejoindre le cabinet Veil Jourde. Son savoir- faire d’excellence, sa réputation de premier plan et son apport incontestable au droit des affaires, en conseil et contentieux, ne sont plus à faire. Construire et développer la pratique restructuration et entreprises en difficulté dans un contexte de transmission est un challenge exaltant. Les équipes de Veil Jourde en M&A, Financement, Droit Fiscal, Droit Social, de même qu’en Contentieux apporteront l’expertise nécessaire au traitement des dossiers complexes qui requièrent aujourd’hui une offre globale » déclare Eugénie Amri.
Géraud Saint Guilhem, associé corporate qui exerce aussi une activité de Distressed M&A, ajoute : « Eugénie a développé une expertise solide et variée en restructuring. Elle est intervenue ces dernières années sur de nombreux dossiers à forts enjeux. Elle mènera ses dossiers de restructuration tout en apportant son expertise sur nos dossiers de M&A ou de contentieux complexes. Son dynamisme et son enthousiasme compteront aussi ! ».
Eugénie Amri sera accompagnée d’une collaboratrice, Julia Callès, dotée d’une première expérience complète au sein de cabinets d’avocats et d’études d’administrateurs judiciaires de premier plan.
Veil Jourde est désormais composé de 20 associés et de plus de 50 avocats.