DELCADE, cabinet d’avocats d’affaires présent à Paris, Bordeaux, Lille et Biarritz, poursuit son développement et annonce l’arrivée de Maïté Lavrilleux-Carboni en qualité d’associée, intervenant en Corporate M&A et Restructuring au sein du bureau de Paris.
Avocate à la Cour depuis 1995, Maïté Lavrilleux-Carboni a exercé au sein de cabinets français (Sonier Poulain, Kahn) et anglo-saxons (E&Y, Proskauer), avant de créer en 2011 sa propre structure avec des partenaires de premier plan en France et à l’étranger, puis de rejoindre Earth Avocats en 2018, où elle co-dirigeait le pôle Corporate - M&A - Private Equity et a créé le pôle Restructuring.
Maïté Lavrilleux-Carboni dispose de 25 ans d’expérience dans ses pratiques, et son champ de compétences couvre le private equity (capital investissement, capital-risque, capital développement, retournement et transmission), les fusions-acquisitions (acheteur, vendeur ; audit, transaction, financement) et le restructuring (distressed M&A, entreprises en difficulté). Elle intervient régulièrement auprès de groupes français ou internationaux, cotés ou non cotés, d’institutionnels, de fonds, d’ETI et de PME-PMI dans tous secteurs d’activités, avec un savoir-faire particulier dans l’accompagnement des entreprises de croissance. Maïté Lavrilleux-Carboni dispose d’une expertise pointue en matière d’opérations de haut de bilan et accompagne dirigeants, actionnaires, grands groupes et ETI sur leurs opérations de sortie, rachat de concurrent, croissance externe, joint-venture, carve out, spin off ou de réorganisation du capital.
Maïté Lavrilleux-Carboni est titulaire d’un DEA de Droit des Affaires et de l’Economie (Paris 1 Panthéon-Sorbonne) et diplômée de UCLA School of Law, Berkeley School of Business et de l’Institut des Hautes Etudes Internationale. Elle est également, en dehors du cabinet, membre fondatrice de TMA France (Association des professionnels de la restructuration et du retournement d’entreprises), et membre du Centre des Professions Financières.