Taliens, cabinet d'avocats spécialisé en droit de la propriété intellectuelle et des médias, recrute Grégoire Triet, associé intervenant en matière de contentieux de propriété intellectuelle, au sein de son bureau parisien.
Grégoire Triet rejoint Taliens après une carrière au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel. Il a été associé pendant 32 ans chez Gide, dont il avait lancé et dont il dirigeait le département de propriété intellectuelle.
Grégoire Triet est spécialisé en droit des brevets, secrets d’affaires et droit des marques. Il conseille et représente des clients français et internationaux dans de nombreux secteurs, notamment la santé, la pharmacie et les sciences de la vie, l'industrie et les télécommunications.
Il a une grande expérience des contentieux de brevets français et paneuropéens. Son expertise s’étend également au droit des marques, au droit d'auteur et à la concurrence déloyale.
"Je suis heureux d'avoir rejoint le bureau parisien de Taliens en tant qu'associé. La propriété intellectuelle est un domaine du droit qui évolue rapidement et avec la future Juridiction Unifiée du Brevet, il ne fait aucun doute que notre présence à travers l'Europe, avec des bureaux à Paris et à Munich, renforcera notre proposition unique aux clients qui cherchent à introduire des actions de brevet dans l'UE ou à s’y défendre." réagit Grégoire Triet à l'occasion de son arrivée au sein du cabinet Taliens.
A Munich et à Paris, Taliens est spécialisé dans le contentieux de la propriété intellectuelle, la protection des droits, le droit des médias et la négociation contractuelle. Le cabinet compte désormais huit associés répartis dans ses deux bureaux et une équipe de collaborateurs.