Le cabinet DS Avocats renforce ses équipes en droit social, en droit de l’environnement & développement durable et créé deux desks dédiés au Brésil et au Canada. Le cabinet renforce ainsi ses offres et son positionnement international.
Quatre Counsels viennent renforcer le cabinet et travailler en transversalité avec les autres équipes du cabinet et du réseau DS. Grégory Gutierrez intègre l’équipe droit de l’environnement et du développement durable et Florence Théodose, rejoint les équipes droit social et mobilité internationale. Rodrigo Loureiro et Gacia Kazandjian, avocats biculturels, intègrent le pôle international de DS Avocats et sont respectivement responsables du desk Brésil et du desk Canada.
- Grégory Gutierrez, Counsel en droit de l’environnement et développement durable
37 ans, inscrit au Barreau de Paris depuis 2004, Grégory Gutierrez est diplômé de l’Institut de Droit Public des Affaires (2003), d’un DESS Administration des Collectivités Locales (Université Paris V) et d’un DEA de Droit Public des Affaires (Université Paris X- 2002).
Grégory Gutierrez a débuté sa carrière au sein du Cabinet Jean-Jacques ISRAEL (2003-2004) et du cabinet Boivin & Associés (2005-2007). Avant d’intégrer DS Avocats, il exerçait chez Lefèvre Pelletier & Associés de 2007 à 2010, puis de 2010 à 2013 en qualité de Counsel.
Counsel, expert en environnement et en urbanisme, Grégory Gutierrez a acquit une solide expérience dans le domaine de la transmission du risque environnemental (opérations de cession/acquisition de sociétés ou d'actifs immobiliers) à destination d'une clientèle industrielle et immobilière, française et étrangère, publique comme privée, souhaitant investir/désinvestir ou développer des projets en France ou à l’étranger. Il intervient notamment sur des opérations complexes impliquant des plateformes multi-exploitants et accompagne ses clients devant les autorités publiques compétentes, en conseil comme en contentieux.
Grégory Gutierrez est également un des experts des sites et sols pollués, de la réhabilitation des friches industrielles, et a été amené à intervenir sur des opérations intéressant des secteurs très divers (énergies renouvelables, mines, logistique, cosmétique, chimie, déchets, carrières, aéronautique, automobile, …). Il siège au Conseil d’Administration de la Fondation InnovaSol et est chargé d’enseignement à l’Université de Saint-Quentin-en-Yvelines au sein des Master 2 "Responsabilité sociale des entreprises" et "Construction durable et éco-quartiers".
Grégory Gutierrez sera en charge de co-animer l’activité du département "Environnement et développement durable", placé sous la responsabilité de Frédéric Lévy, avocat associé.
Le pôle international, animé par Olivier Monange et Jean-marie Salva, avocats associés, est composé d’avocats biculturels ayant des compétences techniques, linguistiques et des connaissances géopolitiques, sociales et économiques du pays duquel ils sont originaires.
- Florence Théodose, Counsel en droit social
39 ans, Florence Théodose est membre du barreau de Paris depuis 2000 et du barreau du Pays de Galles depuis 2012. Elle est titulaire d’un DESS de droit et pratique des relations de travail de l’Université Paris II (1999) et d’une maîtrise de droit des affaires et fiscalité d’Assas Paris II (1998). Florence Théodose a débuté sa carrière au sein du département social du cabinet d’avocats Landwell et Associés (2000-2004), avant de rejoindre DS Avocats, elle était Avocat Senior au sein du département social du cabinet d’avocats CMS Bureau Francis Lefebvre (2004-2013).
Florence Théodose exerce une activité de conseil auprès de clients français et anglo-saxons sur les aspects collectifs et individuels du droit social notamment dans les domaines d’intervention suivants : statut de dirigeants et départs négociés, durée du travail, politiques de rémunération ; mobilité internationale ; dispositifs d’épargne salariale, d’alerte professionnelle et de codes de conduite. Elle intervient également dans les dossiers de restructurations nationales et internationales et de fermetures de sites.
Florence Théodose rendra compte à Catherine Brun-Lorenzi, associée, responsable du département droit social de DS Avocats.
- Gacia Kazandjian, Counsel, en charge du Desk Canada
Agée de 32 ans, avocate au Barreau de Paris depuis 2012, Gacia Kazandijan est également membre des Barreaux du Haut-Canada (2007) et du Québec (2005). Responsable du Desk Canada au sein du Pôle International de DS Avocats, ses principaux domaines d’interventions sont le droit transactionnel, les contrats internationaux et le droit des affaires.
Ses connaissances et compréhension de diverses langues et régions lui permettent de forger des relations d’affaires entre diverses entités internationales.
Titulaire du Juris Doctor de l’Université d’Ottawa (2004), Gacia Kazandjian a exercé au sein du cabinet André R. Dorais avocat (Québec, de 2003 à 2013) avant de rejoindre DS Avocats.
Gacia Kazandjian est également investie auprès des institutions : membre du conseil exécutif et secrétaire-trésorière l’Association du Jeune Barreau de Montréal (2010-2013) et Présidente du Comité de financement (2010-2012) en charge de la négociation et signature de contrats de partenariats majeurs.
- Rodrigo Loureiro, Counsel, en charge du Desk Brésil de DS Avocats
44 ans, Rodrigo Loureiro est membre des Barreaux de Rio de Janeiro, de São Paulo et de Paris. Il intervient dans les domaines du Droit international, Cross border litigation, Contentieux, Droit des Affaires - les problématiques relatives aux sociétés au Brésil, création, restructuration, acquisition, implantation, fusion, privatisation, joint ventures. Spécialiste en Amérique Latine et Mercosul. Rodrigo Loureiro est diplômé en LLM en droit économique et en droit des sociétés européen à l’Université de Coimbra, au Portugal (2002) et en LLM en droit économique et en droit des entreprises Brésilien à la Fondation Getùlio Vargas (FGV) à Rio de Janeiro (2009). Rodrigo LOUREIRO exerce depuis une quinzaine d'années dans ce pays et a une très bonne connaissance de la pratique du droit brésilien et des cabinets d'avocats locaux. Il conseille depuis plus de 10 ans des sociétés françaises et européennes dans le cadre de leurs investissements au Brésil. Il intervient dans les domaines du droit international, de la création d'entreprises et des restructurations, et également sur toutes les problématiques relatives à l'implantation, la création et l'acquisition de sociétés au Brésil, aussi bien dans le cadre de fusions, de privatisations, de joint ventures que de sociétés holding. Il est président de la Commission des affaires internationales du Barreau de Rio de Janeiro.