Manuella Fauvel, Avocate associée, a été élue à la présidence de Fidal Formations, organisme spécialisé en formations juridiques, dont les contenus sont élaborés et animés par les professionnels du cabinet d’avocats d’affaires Fidal.
Titulaire du DJCE et d’un DEA de droit privé, Manuella Fauvel a rejoint la direction régionale Bretagne du cabinet d’avocats d’affaires Fidal en 2003. Elle y développe une expertise en droit social et s’attache à promouvoir une vision dynamique de la matière. Sa conception du métier : des avocats acteurs de la vie économique, au service des clients et de leurs projets entrepreneuriaux. Cette vision lui vaut d’être successivement nommée directeur adjoint du département Droit social en 2011, puis co-directrice régionale en 2018.
Manuella Fauvel est particulièrement impliquée au sein de Fidal Formations, dont elle est membre du conseil d’administration depuis plusieurs années, et aspire à en faire un véritable incubateur d’innovations au service de l’économie de la connaissance et du savoir.
Cette présidence marque le début d’une nouvelle ère pour Fidal Formations, qui a déjà accéléré la digitalisation de son offre au cours des mois écoulés, et conforté son positionnement : celui d’un acteur agile, capable d’anticiper les évolutions du droit et de développer des parcours clients sur-mesure. Un engagement récemment récompensé par l’obtention de la certification nationale Qualiopi.