Diane Dumas a rejoint Stehlin & Associés en 2009. Exerçant en tant que counsel depuis janvier 2015, Diane a été récemment promue associée, en charge de la pratique Contentieux des affaires et Médiation.
Son domaine d’intervention couvre principalement le contentieux de droit commercial, de la concurrence et de la distribution, les litiges post-acquisition, les conflits entre actionnaires ou mettant en cause la responsabilité des dirigeants, le contentieux bancaire et financier, les litiges relatifs au droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, le contentieux de l’immobilier et le droit pénal des affaires.
Diane Dumas dispose également d’une compétence spécifique sur les modes alternatifs de résolutions des conflits et notamment en médiation, véritable alternative à la procédure judiciaire, permettant d’aboutir à la recherche d’une solution à court délai, avec un coût maîtrisé, en faisant des parties des acteurs de la résolution de leurs litiges et en leur permettant d’assurer la continuité de leurs relations commerciales, primordiale notamment en temps de crise.
Diane Dumas est récemment intervenue dans le très médiatisé procès pénal dit du Médiator, en tant que conseil des régimes d’assurance maladie RSI et MSA, en relation avec leur plainte pénale pour des faits d’escroquerie et de tromperies aggravées, à l’encontre de Jacques Servier et des Laboratoires Servier.
« Tout d’abord, je tiens à féliciter Diane Dumas pour sa brillante plaidoirie dans l’affaire dite du Médiator, cette mi-juin. Elle a porté avec brio les couleurs du cabinet et représenté avec détermination et intelligence les intérêts du RSI et de la MSA. La presse en a fait un écho remarqué. Au nom du cabinet je la remercie très sincèrement ! Sa récente nomination en tant qu’associée s'inscrit tout naturellement dans la stratégie de notre cabinet de renforcer notre offre de services, en assurant en toute indépendance la défense contentieuse et précontentieuse des intérêts de nos clients, tout au long des situations conflictuelles et des crises auxquelles ils sont confrontés, ou craignent de l’être. » commente Marc Stehlin, Managing Partner du cabinet Stehlin & Associés.