Virginie Deslandres, avocate associée spécialisée en droit des sociétés chez Eversheds LLP, a été nommée Conseiller du Commerce Extérieur de la France par décret du Ministère du Commerce Extérieur (Journal Officiel du 12 août 2013).

Forte de plus de 25 ans d'expérience en Chine, Virginie bénéficie d'une excellente connaissance du monde chinois des affaires et d'une très grande pratique des négociations dans ce pays. Elle a été renouvelée dans ses fonctions de Conseiller du Commerce Extérieur de la France pour un mandat de trois ans, à compter du 1er juillet 2013.
Basée entre Shanghai, Pékin et Paris, Virginie pourra continuer à mettre son expertise au service des entreprises françaises souhaitant se développer en Chine, et ainsi favoriser le commerce extérieur de la France.
Cette annonce suit sa nomination en tant qu'arbitre au sein du Panel des Arbitres de la « Shanghai International Economy and Trade Arbitration Commission » du Centre d'Arbitrage International de Shanghai (SHIAC), le 1er mai 2013, pour une durée de deux ans.
Ces récentes nominations sont une reconnaissance supplémentaire de l'expertise internationale de Virginie Deslandres, figure institutionnelle très active ayant été vice-présidente de la Chambre de Commerce française en Chine et co-fondatrice de la Chambre européenne à Pékin et étant l'un des avocats les plus réputés pour les questions concernant les investissements européens et français en Chine.