Jean-Michel Archambault, 44 ans, est nommé directeur financier France et directeur du contrôle de gestion Groupe. Il entre au Comité de direction.
Expert-comptable et diplômé de l'université Paris-Dauphine, Jean-Michel Archambault a débuté sa carrière chez Salustro Reydel en tant qu'auditeur externe. En 1998, il a rejoint le groupe CDR (Consortium de Réalisation) où il a exercé les fonctions de responsable de l'audit interne et de chargé de mission du Président et est devenu, à ce titre, membre du comité de direction.
Jean-Michel Archambault a intégré le Groupe Keolis en juillet 2005 et y a occupé successivement les postes de directeur de l'audit interne, de directeur contractuel et financier de Keolis Lyon, puis, à compter de 2011, de directeur général adjoint de Keolis Lyon.
Jean-Michel Archambault sera rattaché hiérarchiquement à Patrick Jeantet, directeur exécutif Groupe-France et fonctionnellement à Michel Lamboley, directeur exécutif Groupe-Corporate. Il aura notamment pour mission de piloter la performance financière France et de favoriser les échanges de bonnes pratiques en matière de contrôle de gestion au niveau du Groupe.