Raphaël Crespelle rejoint FTPA en qualité d’associé pour prendre la responsabilité du département de droit public des affaires au cabinet.
FTPA poursuit son développement et enrichit son offre pluridisciplinaire avec l’arrivée de Raphaël Crespelle.
Raphaël Crespelle, 42 ans intervient principalement en matière de droit public économique, droit des contrats publics, tant en conseil qu’en contentieux.
Avant de rejoindre FTPA en avril 2013, Raphaël Crespelle exerçait au sein du cabinet Buès & associés (AARPI), dont il a été membre fondateur, après 7 ans d’exercice individuel de la profession d’avocat.
Raphaël Crespelle a débuté sa carrière professionnelle en 1991 en qualité d’adjoint du chef du service juridique d’un établissement public constructeur dépendant du Secrétariat d’Etat aux Grands travaux. Par la suite, il a intégré en 1994 l’administration centrale du ministère de la Culture et de la Communication où il a occupé des fonctions au bureau du contentieux et en qualité de chargé de mission «Commande Publique » pour l’ensemble des services centraux, déconcentrés et des établissements publics dépendant de ce ministère.
A ce titre, il a notamment exercé les fonctions de commissaire du gouvernement auprès du Conseil d’Etat pour la réforme du code des marchés publics de 2001, de membre titulaire de la commission spécialisée des marchés (CSM bâtiment – génie civil) et de président de la commission des marchés de la Cité des Sciences et de l’Industrie.
Raphaël Crespelle est membre du barreau de Paris depuis 2003 et titulaire d’un certificat de spécialisation en droit public depuis 2005.
"C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons Raphael Crespelle au sein de notre équipe d’associés. Son arrivée marque pour FTPA une nouvelle étape dans le renforcement du département droit public grâce à son dynamisme et sa solide expérience", déclare Serge-Antoine Tchekhoff.