De Pardieu Brocas Maffei annonce la nomination de Ségolène Coiffet en tant qu’associée en Restructuring / Contentieux des affaires.
De Pardieu Brocas Maffei confirme son développement et renforce son activité en Restructuring / Contentieux des affaires avec la nomination de Ségolène Coiffet en qualité d’associée, à compter du 1er juillet 2017.
Depuis 2008, Ségolène Coiffet travaille au sein de l’équipe « Restructuring / Contentieux des affaires » du cabinet dirigée par Philippe Dubois et Paul Talbourdet. Sa promotion contribuera à renforcer cette équipe, reconnue comme un acteur majeur dans ces domaines d’activités.
"Nous nous réjouissons de la promotion de Ségolène en tant qu’associée. Cette association illustre la volonté et la capacité de notre cabinet de promouvoir les talents et s’inscrit dans la dynamique de succès de notre équipe Restructuring / Contentieux", déclare Emmanuel Fatôme, Managing Partner du cabinet De Pardieu Brocas Maffei.
Pour Philippe Dubois, responsable de l’équipe Restructuring : "La promotion au rang d’associée de Ségolène, qui travaille avec moi depuis bientôt dix ans, illustre notamment la montée en puissance de notre équipe. Celle-ci nous permet de répondre toujours plus précisément aux attentes de nos clients, confrontés à des problématiques de plus en plus complexes et pluridimensionnelles, tant en restructuring qu’en contentieux".
Désormais, l’équipe « Restructuring / Contentieux des affaires » du cabinet est composée de 16 avocats, dont 8 associés et 2 counsels.
Ségolène Coiffet, associée, 43 ans, est avocate au Barreau de Paris depuis 2007. Elle a été avocate au Barreau de Lyon entre 1998 et 2006. Elle est titulaire d’une maîtrise de Droit option Carrières Judiciaires de l’Université Jean Moulin de Lyon III (1995).
Elle intervient dans les domaines de la restructuration de dette, des entreprises en difficulté, des procédures de prévention et des procédures collectives.
A ce titre, elle conseille les créanciers, banques, crédit-bailleurs, fournisseurs, etc., mais également les entreprises et leurs dirigeants et actionnaires.
Elle intervient également en contentieux civil, commercial, bancaire et financier liés ou non à des procédures collectives.
Ségolène Coiffet a débuté sa carrière au sein des cabinets Poulain & Associés (2007-2008), Ribeyre & Associés (2006), Delsol & Associés (2001-2006) et La Phuong & Castelli (1998-2001) avant de rejoindre De Pardieu Brocas Maffei en tant que collaboratrice senior en 2008, où elle a été nommée Counsel en 2014 puis associée en juillet 2017.
Elle est membre de l'Association pour le Retournement des Entreprises (ARE).
De Pardieu Brocas Maffei compte désormais plus de 130 avocats avec 33 associés.