Bignon Lebray poursuit son développement et renforce ses équipes avec l’arrivée de sept collaborateurs.
Bignon Lebray poursuit son développement avec le recrutement de sept collaborateurs qui viennent renforcer les départements : Droit des sociétés – Fusions Acquisitions, Droit Public, PPP et Environnement, Droit immobilier et Gestion immobilière, Propriété intellectuelle & Technologies.
Le département Droit des sociétés / Fusions-Acquisitions se consolide à Paris avec l’arrivée de 2 nouvelles collaboratrices, Florianne Dumay et Livia Shehi.
Florianne Dumay, 29 ans est titulaire d’un Master II "Monde chinois des affaires", d’un Master I en Droit des affaires ainsi que de deux licences en droit et en chinois.
Florianne possède une forte expertise en langue et culture chinoise, confirmée par une année d’échange universitaire au sein de l’Université de Xi’an, et un stage au sein du cabinet Dacheng. En outre Florianne est secrétaire générale adjointe au sein de l’Association Franco-Chinoise pour le Droit Economique. Elle intègre le département Droit des sociétés – Fusions-Acquisitions et intervient tant en conseil qu’en contentieux.
Livia Shehi, 28 ans est titulaire d’un Master 2 professionnel Juriste d’affaires, d’un Master 1 Droit des affaires ainsi que d’une Licence de Droit de l’Université Paris V – René Descartes.
Avant d’intégrer le cabinet, elle a effectué plusieurs stages au sein du département Corporate / Fusions-Acquisitions du cabinet Bird & Bird et au sein de la direction juridique Fusions Acquisitions / Private Equity de Bpifrance Investissement à Paris. Livia intègre le département Droit des sociétés – Fusions Acquisitions et intervient tant en conseil qu’en contentieux.
Le département Droit public, PPP et Environnement s’étoffe avec les arrivées de Manon Delafontaine à Paris et Arnaud Fourquet à Lille.
Manon Delafontaine, 29 ans est titulaire d’un Master 1 et 2 en Droit public des affaires de l’Université Jean Moulin Lyon III et d’un diplôme universitaire de Juriste en Droit public des affaires. Avant d’intégrer l’Ecole de formation professionnelle des barreaux de la Cour d’appel de Paris et l’Institut de Droit public des affaires, Manon a exercé près de deux ans en tant que Chargée de marchés et contrats à la Direction Régionale Rhône-Alpes Auvergne de Réseau Ferré de France.
Arnaud Fourquet, 25 ans intervient plus spécialement en droit de l’urbanisme et en droit public économique.
Avocat au Barreau de Lille depuis janvier 2017, Arnaud Fourquet est titulaire d’un Master I en Droit public et d’un Master II en Droit public de l’entreprise de l’Université Lille II. Dans le cadre de son cursus, Arnaud a effectué plusieurs stages, notamment à la Cour administrative d’appel de Douai, au Sénat, ainsi que dans la direction d’un établissement public hospitalier.
Eric Benjamin, 36 ans, et Marthe Besluau, 26 ans, rejoignent le département Droit immobilier et Gestion immobilière, en tant que collaborateurs au sein des bureaux de Paris et Lille.
Avocat au Barreau de Paris depuis 2008, Éric est titulaire d’un DEA de droit privé général et d’un DESS de droit des assurances, tous deux obtenus à l’Université de Paris I – Panthéon Sorbonne.
Avant de rejoindre BIGNON LEBRAY, Éric a notamment exercé pendant plus de quatre années au sein de la Scp Blatter Seynaeve et associés, cabinet spécialisé en baux commerciaux. Éric intervient principalement sur les dossiers relatifs aux baux commerciaux ou professionnels tant en conseil qu’en contentieux.
Avocate depuis novembre 2015, Marthe a préalablement suivi un double cursus qui lui a permis d’obtenir un Master II en Droit des affaires ainsi qu’un Master en Management de l’école de commerce Skema à Lille. Avant d’intégrer Bignon Lebray, Marthe a débuté sa carrière au sein du cabinet Vinchant – Lamoril, cabinet spécialisé dans la défense et le conseil des entreprises, et réalisé des stages au sein des cabinets Axios Avocats, Doxa Avocats et Domaniewicz et Maquinghen, à Lille.
Enfin, Camille Ryckaert, 27 ans, rejoint à Lille le département Propriété Intellectuelle & Technologies en tant que collaboratrice.
Avocate depuis 2016, Camille est diplômée d’un Master 2 Juriste d’affaires internationales de l’Université Paris Descartes et d’un LLM en propriété intellectuelle de l’Université de Bournemouth. Au cours de ses études, elle a réalisé des stages en cabinet et en entreprises, notamment en droit des marques et de l’audiovisuel.
Jacques Goyet, Président du Directoire se réjouit : "L’arrivée de ces 7 nouveaux collaborateurs reflète le dynamisme actuel du cabinet, dans tous ses domaines phares. Nous adaptons nos équipes afin de servir au mieux les intérêts de nos clients."