King & Wood Mallesons : arrivée de Guilain Hippolyte et nomination de Sylvie Vansteenkiste en tant que Managing Partner

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

nominations2King & Wood Mallesons renforce son bureau parisien avec l’arrivée de Guilain Hippolyte en tant qu’associé au sein du département Corporate et nomme Sylvie Vansteenkiste en qualité de Managing Partner.

king wood mallesons 

Guilain HippolyteGuilain Hippolyte quitte White & Case pour rejoindre le département Corporate de KWM à Paris.
Il est spécialisé en Fusions-Acquisitions et en Private Equity.
Il a notamment conseillé des clients industriels, des fonds de Private Equity, des fonds souverains et des institutions financières, dans le cadre de fusions-acquisitions publiques et privées sur des opérations transfrontalières et multi-juridictionnelles, dans différents secteurs.

Avant de rejoindre KWM, Guilain Hippolyte était collaborateur au sein du département Corporate du bureau de Paris de White & Case. Il a été détaché au sein de cette firme dans les bureaux de Stockholm et de New-York. Diplômé d’HEC, il est titulaire d’un DESS de l’Université de Paris I Sorbonne en Droit des Affaires et Fiscalité Internationale. Il a également obtenu un LL.M. de l’Université de Stanford (Californie). Il est membre des barreaux de Paris et de New-York.

Le bureau parisien de King & Wood Mallesons a annoncé également la nomination de Sylvie Vansteenkiste Sylvie Vansteenkiste en qualité de nouveau Managing Partner.

Sylvie Vansteenkiste a fondé il y a 15 ans, le bureau parisien de KWM (anciennement SJ Berwin), aux côtés de George Pinkham, Arnaud David et Nathalie Duguay.

Elle est associée responsable du département Fiscalité de King & Wood Mallesons à Paris et co-responsable de la pratique au niveau international.

Sylvie Vansteenkiste est spécialisée en droit fiscal et intervient plus particulièrement dans les structurations fiscales complexes de fonds d'investissements français et étrangers depuis plus de vingt ans. Elle conseille également les fonds sur la structuration fiscale de leurs acquisitions et sur la mise en place de co-investissements et autres mécanismes incitatifs pour leurs équipes de gestion. Elle a également une grande expérience dans l’assistance aux vérifications fiscales et dans le contentieux fiscal.

Elle sera épaulée par un Comité Exécutif composé de Marc Lévy, plus particulièrement en charge des finances du bureau et associé responsable du département Concurrence & Droit Européen, ainsi que par Jean-Louis Martin, sur les aspects Marketing et Stratégie et associé responsable du département Immobilier et co-responsable de la pratique au niveau international.

Cette nouvelle arrivée ainsi que la nomination de Sylvie Vansteenkiste, marquent le début d'une nouvelle ère pour le cabinet parisien, reflétant une réelle ambition de conserver sa position dominante en Private Equity, en Fusions-Acquisition, en Fiscalité ainsi qu’en Fonds d’Investissement.

Stephen Kon, Senior Partner de la Partnership Europe et Moyen-Orient a commenté : "La nomination de Sylvie et l’arrivée de Guilain démontrent notre volonté de continuer à renforcer le bureau de Paris. En rejoignant l’un des départements de Private Equity les plus renommés d’Europe, Guilain nous aidera à développer nos compétences en France et à consolider notre expertise sectorielle dans un certains nombres d’industries. Sylvie est la co-fondatrice de notre bureau parisien et nous sommes ravis de la compter parmi nous au sein de l’équipe de management européenne. Sylvie, par son implication au sein du bureau parisien depuis 2001, apportera son expérience et ses compétences dans son nouveau rôle de Managing Partner."

Sylvie Vansteenkiste, Managing Partner a déclaré : "Je suis très honorée de ce nouveau rôle. Je continuerai à développer notre expertise tant sur le plan opérationnel que stratégique, en lien avec la politique globale de KWM. C'est un moment clé pour notre cabinet car nous travaillons sur le rapprochement entre notre réseau international et notre connaissance approfondie des marchés locaux, créant ainsi de nouvelles opportunités pour nos clients."

Pierre-Louis Périn, associé au sein du département Corporate a indiqué : "Nous nous réjouissons d’accueillir Guilain dans notre équipe transactionnelle en Corporate et en Private Equity. Guilain a une expérience internationale significative et apporte une énergie extraordinaire et une expertise de première qualité. Par ailleurs, son arrivée coïncide parfaitement avec notre ambition de développement en Chine : il sera capable d'épauler nos clients chinois pour leurs investissements en France et d’accompagner nos clients européens à la recherche de nouvelles opportunités en Asie, en conformité avec notre stratégie internationale."

Guilain Hippolyte a ajouté : "Je suis ravi d’avoir été promu associé dans l’équipe de KWM qui a une solide réputation aussi bien à Paris qu'en Europe. En plus de l’excellente réputation de la firme en Private Equity, l’avantage concurrentiel que nous avons avec l’Asie est un parfait complément pour les stratégies d’investissement de plusieurs de mes clients, qui sont sans cesse à la recherche de nouvelles opportunités. Je me réjouis de rejoindre une firme mondiale en croissance, forte et dynamique."


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 juin 2024 :

Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris