Une première cooptation interne pour Osborne Clarke à Paris : Stéphane Catays est nommé associé en droit immobilier.
Trois ans après sa création, Osborne Clarke compte désormais 8 associés avec la cooptation de Stéphane Catays, Counsel, qui avait rejoint le cabinet aux côtés de Catherine Olive en janvier 2014. Cette nomination démontre non seulement l’ambition du cabinet de structurer son activité croissante dans le domaine des transactions immobilières, mais également sa capacité à faire évoluer ses collaborateurs vers l'association.
Agé de 36 ans, Stéphane a développé depuis plusieurs années une expérience significative en matière de transactions immobilières (cession et acquisition d’actifs et portefeuilles immobiliers ou de sociétés immobilières) et de rédaction et négociation de baux pour tous types d’actifs (bureaux, commerces, parcs d'activités, centres commerciaux, hôtels). Dans le cadre de son activité, il a acquis une solide connaissance des secteurs du CHR, du retail, du digital et de la distribution.
Il conseille des fonds d'investissement immobiliers et des corporates français et anglo-saxons. En 2016, Stéphane a notamment conseillé le fonds d'investissement américain Harbert sur la mise en place de deux jointventures avec Foncière Magellan, en vue de l'acquisition de cinq parcs d'activités.
En tant qu'associé, Stéphane va consolider, développer et animer la pratique de droit immobilier du bureau de Paris et, plus largement, assister les nombreux clients du secteur d'industrie Real Estate d'Osborne Clarke. La pratique Real Estate d'Osborne Clarke compte en effet plus d’une centaine de spécialistes de l'immobilier à l'échelle du réseau en Europe et en Asie.
Pour Stéphane Catays, "être nommé associé est l’expression de la confiance que les associés m’accordent. Un des éléments le plus motivant est de participer au développement de la clientèle et à la croissance du cabinet. Etre associé n’est pas un aboutissement c’est au contraire un nouveau départ".
Pour Béatrice DELMAS-LINEL, Catherine OLIVE et l’ensemble des associés, la nomination de Stéphane "est la récompense d'un parcours entamé ensemble il y a deux ans et demi, jalonné de points d'étapes lors desquels nous avons évoqué les perspectives, les objectifs mais aussi les défis à relever, et pendant lequel Stéphane a fait la démonstration de son écoute, sa maturité et sa motivation. Au-delà de la rationalité évidente de cette association du point de vue du développement d'un axe stratégique pour notre firme, nous sommes très heureux de compter parmi nous un associé supplémentaire, connaissant et partageant pleinement nos valeurs de confiance, de courage et de travail en équipe, bref, partageant l'ADN d'Osborne Clarke."
Avant de rejoindre Osborne Clarke, Stéphane a collaboré au sein du département Transactions du cabinet Landwell & Associés pendant huit années (avec un détachement à Londres courant 2011) et y avait été nommé Directeur en 2012. Avocat depuis 2006, il est titulaire d’un DESS de Droit des affaires et fiscalité de l’université Paris I (Panthéon Sorbonne - 2004).
Avec la nomination de Stéphane Catays, Osborne Clarke continue de renforcer ses équipes et ses domaines d’intervention. Après seulement trois ans d’existence, l’équipe composée désormais de 8 associés, dont 4 femmes, et de plus de 25 collaborateurs, poursuit ainsi l’axe de développement qu’elle s’était fixée.