DS Avocats : deux nouveaux Associés et un Of Counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

DS Avocats renforce ses équipes en Contentieux commercial, Droit des sociétés et Commerce international : Arrivée de deux nouveaux Associés et d’un Of Counsel au 1er janvier 2016.

A Paris, Jérôme RICHARDOT et Lubomir ROGLEV rejoignent respectivement, en qualité d’Associés, les départements Droit Commercial et Concurrence et Droit des Sociétés. A Montréal, Richard GOTTLIEB est intégré, en qualité d’Of Counsel, à l’équipe Douane et Commerce International de DS.

jerome-richardotJérôme RICHARDOT, âgé de 55 ans, dispose de plus 30 années d'expérience dans des cabinets d'avocats internationaux.

Antérieurement Associé au sein des cabinets Kahn & Associés (2000 - 2007) puis Gravel Leclerc & Associés (2007 - 2009), devenu Fasken Martineau DuMoulin, dont il a été responsable du département contentieux et arbitrage, puis le Managing Partner en 2012 (2009 - 2016), il est internationalement reconnu pour son expertise tant en matière de résolution des litiges que dans le domaine des modes alternatifs de règlement des conflits : contentieux commercial et judiciaire, arbitrage international et médiation. A mettre à la ligne Il est membre de l'Association Française d'Arbitrage et est également inscrit comme médiateur auprès du Centre de Médiation et d'Arbitrage de Paris (CMAP).


lubomir-roglevLubomir ROGLEV, âgé de 50 ans et précédemment Associé au sein des cabinets Paul Hastings et Fasken Martineau DuMoulin, est spécialisé dans le domaine du corporate finance. Son expérience porte principalement sur les fusions & acquisitions, le private equity, les financements d’acquisitions, les PIPE’s et les émissions de valeurs mobilières complexes. Il traite également des dossiers spécifiques en matière de ressources naturelles, énergie et infrastructures. Il conseille une clientèle composée de sociétés, de banques, de gouvernements et de fonds d'investissement tant en France qu’à l’international, notamment en Afrique, Europe Centrale et Orientale, Turquie et Russie.

Richard GOTTLIEBRichard GOTTLIEB, est l’un des avocats les plus réputés en matière de droit douanier et dans le domaine du commerce international, en Amérique du Nord. Il a développé depuis 1969 une solide expertise incluant les problématiques les plus complexes : actions antidumping et antisubventions, valeur en douane et prix de transfert, contrôle export, notamment.
Auteur de nombreux ouvrages sur la valeur en douane et la défense commerciale, fortement impliqué dans les travaux de la Commission « Douane » de la Chambre de Commerce Internationale (« ICC ») et délégué au sein du Comité technique de l’évaluation en douane de l’Organisation Mondiale des Douanes (« OMD »), il a activement participé à l'élaboration et au développement de la doctrine.

Son nom est associé à de célèbres décisions rendues par le Tribunal canadien du commerce extérieur, dans le cadre du mécanisme de résolution des litiges de l’ALENA, par la Cour fédérale et par la Cour suprême du Canada, devant l'organe de règlement des différends de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 3 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juillet 2024 :