Olivier Edwards rejoint Orrick en qualité de Senior Counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Orrick a annoncé une nouvelle arrivée au sein de l’équipe parisienne de son Technology Companies Group et consolide son expertise transfrontalière France-USA.

orrickrambaudmartel

Orrick intensifie le développement de son Technology Companies Group à Paris avec l’arrivée, le 4 janvier 2016, d’Olivier Edwards en tant que Senior Counsel.
Anciennement chez Gide Loyrette Nouel, Olivier est plus particulièrement connu pour ses activités de conseil dans les opérations de fusions et acquisitions, introductions en bourse ainsi qu’en matière d’opérations de financement d’entreprises de croissance par des fonds de capital risque dans le secteur Tech, en France et à l’international.

« Olivier est l’une des figures phares du marché dédié aux entreprises Tech et nous sommes ravis de pouvoir poursuivre le développement de notre équipe à Paris avec son arrivée. Après la nomination de Benjamin Cichostepski en tant qu’associé à Paris en 2015, l’arrivée d’Olivier consolide encore davantage notre expertise des transactions transfrontalières entre la France et les USA et nous permet d’offrir aux sociétés françaises du secteur technologique une plateforme réellement unique et entièrement dédiée à leur croissance, que ce soit en France ou à l’international », commente John Bautista, responsable du Technology Companies Group d’Orrick.

Classé en Band 1 en Capital développement par Chambers Europe et Legal 500, Olivier conseille depuis plus de deux décennies les startups des secteurs du high-tech, des sciences de la vie, des medtechs ou des cleantechs. Il est également membre fondateur de plusieurs associations dédiées aux startups, telles que CroissancePlus et PME Finance.

L’équipe parisienne du Technology Companies Group, dirigée par Saam Golshani, est largement reconnue sur le marché comme une référence pour les opérations transfrontalières. Elle conseille régulièrement des startups françaises dans le cadre de leur « flip » aux États-Unis. L’équipe dispose également d’une solide expérience des opérations de cession de sociétés françaises à des acheteurs américains. À ce titre, elle a récemment conseillé Edmond de Rothschild Investment Partners dans le cadre de la cession de ses parts dans Thomson Video Networks à Harmonics Inc, ainsi que Thales dans le cadre de l’acquisition de Vometric. Ces deux dernières années, notre équipe est également intervenue, côté vendeurs, sur plusieurs opérations transfrontalières emblématiques telles que la cession d’eNovance à Red Hat, celle de La Fourchette à TripAdvisor ainsi que l’acquisition de Noelane par Adobe.

Depuis 2014, notre Tech Companies Group a accompagné un grand nombre de startups dans leurs opérations à travers 19 pays, intervenant sur le closing d’opérations de fusions ou d’acquisitions d’entreprises Tech pour un montant total de près de 14 milliards de dollars US. L’équipe est également intervenue sur plus de 600 opérations de capital risque, pour un total de montants levés de plus de 9 milliards de dollars US, dont 220 financements, représentant en 2015 un total de montants levés de 5,8 milliards de dollars US.

Pour la seconde année consécutive, l’équipe d’Orrick a été élue « Technology Group Of The Year » par Law360.

« Je connais John Bautista depuis plus de 20 ans et nous avons probablement réalisé ensemble le premier “flip”, ajoute Olivier. La réputation de grande qualité d’Orrick et son réseau international me permettront de réaliser mon rêve : construire une plateforme États-Unis / Europe permettant à Orrick d’amplifier sa vision globale du marché Tech ce qui représente un avantage indéniable dans la gestion des transactions technologiques ».

L’arrivée d’Olivier est le dernier mouvement en date pour le Technology Companies Group d’Orrick qui n’a cessé de croître depuis deux ans, et ce sur sept différents marchés, avec notamment les arrivées de Shawn Atkinson, ancien co-président des groupes Capital Risque et Transactions transfrontalières d’Edwards Wildman, à Londres ; Pete Lamb de Davis Polk qui a intégré les bureaux de la Silicon Valley et de Portland ; Ning Zhang, ancienne d’O’Melveny & Myers, à Pékin ; Christoper Austin, une référence des introductions en bourse du secteur Tech et précédemment chez Goodwin Procter, pour le bureau de New York et enfin, Mike Sullivan, auparavant chez Pillsbury Winthrop, qui a rejoint le bureau de San Francisco.
En 2015, il y eut également trois cooptations d’associés au sein du Technology Companies Group : Benjamin Cichostepski dans l’équipe parisienne, Amanda Galton à San Francisco et Joseph Perkins au sein de notre bureau de la Silicon Valley.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 27 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 septembre 2024 :