Blandine Fauran rejoint De Gaulle Fleurance & Associés en qualité d'Associée.
Blandine Fauran, jusqu’alors Directrice juridique et conformité du LEEM, rejoint De Gaulle Fleurance & Associés pour y renforcer les activités liées au secteur de la Santé et des Sciences de la vie.
Son arrivée renforce la capacité de De Gaulle Fleurance & Associés à accompagner ses clients pour répondre aux défis engendrés par l’évolution du cadre juridique applicable aux produits de santé, et notamment de l’e-santé, de la conformité et de la sécurité des produits.
Blandine Fauran a l’expérience, au plan national et européen, des dossiers impactant les entreprises du médicament et des évolutions des cadres législatif et réglementaire du secteur. Elle apportera sa connaissance sectorielle sur la réglementation et la régulation, la concurrence, la déontologie et la compliance.
"L’actualité est marquée par les mutations de l’innovation dans le domaine du médicament, l’arrivée des solutions multi-technologiques de santé. J’interviendrai donc notamment à l’appui des opérations des entreprises commercialisant des produits de santé, des biotechs et des organisations opérant dans ce secteur", a déclaré Blandine Fauran à l'occasion de son arrivée au sein du cabinet De Gaulle Fleurance & Associés.
Depuis le début de sa carrière en 1989 au Syndicat National de l’Industrie Pharmaceutique (SNIP), Blandine Fauran a accompagné le développement du syndicat devenu le LEEM (« Les entreprises du médicament ») en 2002, et y a gravi tous les échelons pour prendre, en 2003, la tête de la Direction juridique et conformité qui venait d’être créée. Auteur de nombreuses publications dans le domaine du droit de la santé, Blandine Fauran est titulaire d’un DEA de droit communautaire et d’un DEA de Droit des affaires et droit économique (Université Paris I Panthéon Sorbonne, 1984 et 1986).
Arnaud Dumourier (@adumourier)
Suivre @adumourier