SLVF : Virginie Viallard rejoint le cabinet SLVF en tant qu'associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Virginie Viallard, avocate spécialisée en droit de la concurrence, rejoint le cabinet SLVF en tant qu'associée.

slvf-avocats

virginie-vaillardLe cabinet SLVF a annoncé la nomination d'une onzième associée pour se doter d'une pratique en droit de la concurrence.

Virginie Viallard est spécialisée en droit de la concurrence - européen et français - et en droit économique. Elle intervient sur des problématiques de contrôle des concentrations et antitrust, en droit de la distribution (négociation et rédaction de contrats commerciaux, mise en place de réseaux de distribution) et en matières de pratiques commerciales restrictives.
Elle a commencé sa carrière au sein des départements "droit de la concurrence" des cabinets Bredin Prat (2006) et Darrois Villey Maillot Brochier (2006-2012). Elle a ensuite été responsable juridique d'Apple pour la France en 2012. Avant de rejoindre SLVF, Virginie exerçait au sein du cabinet Magenta depuis 2013.

A l'occasion de son arrivée au sein du cabinet SLVF, Virginie Viallard a indiqué : "Je suis très heureuse de rejoindre SLVF et de venir renforcer une équipe dynamique, entrepreneuriale et réputée en M&A ainsi qu'en contentieux, que je connais bien pour avoir eu le plaisir de travailler avec la plupart de ses associés chez Darrois Villey Maillot Brochier. Les synergies évidentes qui existent entre la pratique antitrust dont j'aurai la responsabilité et les autres expertises du cabinet ouvrent de formidables perspectives de développement."

Pour Fabrice Veverka, "l'arrivée de Virginie Viallard est une étape très structurante dans la vie du cabinet. Elle va nous permettre de conforter le succès de notre activité M&A et de répondre à une demande plus spécifique de nos clients qui souhaitaient que nous soyons en mesure de les accompagner au quotidien sur des problématiques clés dans leurs activités".

A propos de Virginie Viallard

Virginie Viallard, 37 ans, est avocat au barreau de Paris. Diplômée du DEA de Droit anglais et Nord-Américain des Affaires et du Magistère de Droit des Activités Economiques (Université Paris I), Virginie est également docteur en droit privé. Elle enseigne par ailleurs le droit européen de la concurrence au Magistère de Droit des Affaires de l'Université Paris II ainsi qu'à Sciences Po. Elle est membre de l'Association des Avocats pratiquant le Droit de la Concurrence.

Virginie a commencé sa carrière au sein des départements droit de la concurrence des cabinets Bredin Prat (2006) et Darrois Villey Maillot Brochier (2006-2012). Elle a ensuite été responsable juridique d'Apple pour la France en 2012. Avant de rejoindre SLVF, Virginie exerçait au sein du cabinet Magenta depuis 2013.

Virginie Viallard est récemment intervenue pour le groupe ENGIE dans le cadre de la notification auprès de l'Autorité de la concurrence de l'acquisition de Solaire Direct. Elle a également conseillé notamment les groupes ENGIE et BPCE à l'occasion de la notification à la Commission européenne de l'acquisition du contrôle conjoint de 5 sociétés. Au cours de ses différentes expériences, Virginie a de plus eu l'occasion d'assister le Groupe BPCE dans le cadre d'une procédure pour entente dans le secteur des commissions interbancaires applicables aux chèques et de la notification de plusieurs opérations (création de Natixis, création de BPCE). Elle est aussi intervenue pour Vente-privee.com dans le cadre d'une procédure pour abus de position.

Arnaud Dumourier (@adumourier)