Paul Hastings continue l’expansion de son bureau parisien avec l’arrivée d’un nouvel associé, Sylvain Bergès, expert en droit public et droit de l’énergie.
Paul Hastings LLP a annoncé la nomination de Sylvain Bergès en qualité d’associé au sein de son pôle corporate à Paris. Sylvain Bergès bénéficie d’une expertise reconnue en droit public et il est également l’un des meilleurs praticiens dans le domaine de l’énergie. Il était précédemment counsel au sein des équipes droit public et projets du cabinet d’avocats Gide Loyrette Nouel.
Sylvain Bergès intervient dans des dossiers transfrontaliers dans les domaines de l’énergie et du financement de projets. Il accompagne également ses clients lors de litiges devant les juridictions administratives et civiles et devant le Comité de règlement des différends et des sanctions de la Commission de régulation de l’énergie (CRE).
Son activité en matière de droit public s’exerce au soutien de grands groupes industriels, d’institutions publiques majeures et d’investisseurs institutionnels. Elle porte sur les questions complexes de droit public dont, notamment, la commande publique, le droit du domaine public, le droit financier public et la structuration des projets des personnes publiques.
"Au cours des 18 derniers mois, le nombre de nos dossiers nécessitant un appui en droit public n’a cessé de croître, et ce en particulier à Paris", a déclaré Olivier Deren, Office Chair du bureau de Paris. "Nous avions besoin de renforcer nos capacités dans ce domaine en intégrant l’un des meilleurs praticiens du secteur".
"L’intégration de Sylvain nous permettra de développer notre pratique notamment sur les marchés de l’énergie en France" a ajouté Pascal de Moidrey, associé corporate au bureau de Paris de Paul Hastings. "Nos clients bénéficieront de sa notoriété et de son expertise dans ce domaine. Sylvain jouera un rôle leader pour nous en Europe, en étroite collaboration avec nos équipes US et italiennes, afin de développer les synergies dans le secteur de l’énergie et d’aider à l’établissement d’une offre d’assistance juridique globale".
Arnaud Dumourier (@adumourier)
Suivre @adumourier