Lucian Ilie, 29 ans, rejoint Lazareff Le Bars pour renforcer l’activité arbitrage, animée par Benoît Le Bars et Raphaël Kaminsky.
Membre du barreau de Paris, Lucian Ilie intervient en matière d’arbitrage international, de droit européen et de contentieux transnational. Il exerce en français et en anglais.
Lucian Ilie est titulaire d’un Master of Laws (LL.M) International Dispute Resolution de Queen Mary, University of London (campus de Paris) et d’un Master en Droit International et Européen de l’Université de Toulouse. Il a également poursuivi un double cursus de Licence, en droit civil à l’Université de Toulouse et en common law à l’University College Dublin.
Avant de rejoindre le cabinet Lazareff Le Bars, Lucian Ilie a acquis de solides connaissances dans les domaines de l’arbitrage et du droit européen grâce à différentes expériences professionnelles acquises au sein de bureaux parisiens de cabinets d’affaires, notamment Freshfields Bruckhaus Deringer et McDermott Will & Emery, du service juridique de la Commission européenne à Bruxelles, ou encore du Tribunal de l’Union européenne à Luxembourg.
Lucian Ilie enseigne également l’arbitrage international et le droit européen de la concurrence à l’Université de Toulouse. Il est par ailleurs coach de l’équipe de Queen Mary, University of London (campus de Paris) dans le cadre du concours d’arbitrage international "Frankfurt Investment Arbitration Moot Court".
De nationalité roumaine, Lucian Ilie parle Français, Anglais et Roumain.