Le cabinet de Conseils en propriété industrielle EGYP annonce la nomination de quatre nouveaux associés à Paris, Lyon et Alicante.
Le cabinet de Conseils en propriété industrielle EGYP annonce la nomination de quatre nouveaux associés à Paris, Lyon et Alicante. Carole Sellin est promue au sein du département Brevets, Nathalie Pacaud, Benjamin Fontaine et Christophe Pelèse sont promus au sein du département Marques, tous étaient collaborateurs au sein du cabinet depuis de nombreuses années.
Avec cette nomination, EGYP aborde une nouvelle étape de son histoire et assure la pérennité de la structure en accueillant au sein de son association quatre professionnels reconnus dans leurs secteurs d’activité respectifs, renforçant par là même la complémentarité, l’équilibre et les compétences de ses équipes.
EGYP est ainsi plus que jamais engagé auprès de ses clients pour les accompagner dans la gestion globale et stratégique de leurs droits de propriété intellectuelle, face à des problématiques de plus en plus complexes, dans le souci de leurs impératifs scientifiques, opérationnels et commerciaux.
Carole Sellin, 39 ans, CPI et Mandataire agréée près l’OEB, est entrée au cabinet en 2000 et exerce au sein du bureau de Lyon. Son activité est principalement consacrée aux brevets dans le domaine des sciences de la vie, du génie génétique et moléculaire et du monde végétal. Elle intervient pour de grandes universités et des sociétés pharmaceutiques étrangères et pour des sociétés françaises de grande renommée. Elle a pris part à de nombreuses procédures orales et oppositions devant l’OEB.
Nathalie Pacaud, 41 ans, CPI, Conseil Européen en marques, est entrée au cabinet en 1999. Son activité est principalement consacrée au domaine des marques et des dessins et modèles. Elle a acquis une solide expérience dans le domaine des marques de certification, des stratégies et audits de protection des marques, des procédures précontentieuses et contentieuses en France et à l’étranger. A ce titre, elle intervient notamment pour des organismes certificateurs, des grands groupes industriels et accompagne également les PME.
Christophe Pelèse, 39 ans, CPI, Conseil européen en marques, diplômé du CEIPI, est entré au cabinet en 2000. Il intervient essentiellement dans les domaines du luxe, pour plusieurs grands groupes de vins et spiritueux, de la pharmacie et de l’optique. Il accompagne et conseille ses interlocuteurs dans l’établissement et le suivi de leurs stratégies de protection et de défense de leurs droits de propriété intellectuelle, en France et dans le monde entier. Il a notamment acquis une solide expérience des négociations et contentieux complexes aux Etats-Unis et en Russie.
Benjamin Fontaine, 39 ans, CPI, Conseil Européen en marques, est également avocat auprès du Barreau d’Alicante. Il est entré au cabinet en 1999 et a notamment joué un rôle très actif dans le développement de l’agence d’Alicante. Son activité est principalement consacrée aux droits des marques et aux questions connexes. Il intervient en phase de consultation, de consolidation des droits et surtout de contentieux tant en France qu’en Espagne et auprès de l’OHMI. Président du Comité des Indications Géographiques de l’ECTA (European Communities Trade Mark Association), Il a publié en 2010 un ouvrage intitulé "Les indications géographiques et le système de la marque communautaire" et intervient dans de nombreux colloques internationaux sur le sujet.