Le Professeur Jean-Christophe Galloux rejoint Fidal

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Professeur Jean-Christophe Galloux rejoint Fidal en tant que of counsel pour l’expertise propriété intellectuelle-technologies de l’information.

fidal

Fidal renforce son pôle d’expertise propriété intellectuelle – technologies de l’information en accueillant Jean-Christophe Galloux, professeur à l’université de Panthéon-Assas (Paris II) et avocat au Barreau de Paris. Il a rejoint la direction technique, basée au siège, le 1er octobre 2014 en tant que of counsel. Il contribuera notamment à l’établissement de la doctrine, à la formation interne des avocats et au rayonnement de l’expertise du cabinet dans ce domaine.

Jean-Christophe Galloux, DEA de droit privé, LLM, doctorat d’état en droit, et agrégation de droit privé, est professeur à l’université de Panthéon-Assas (Paris II) au sein de laquelle il dirige le Master 2 de propriété industrielle, ainsi qu’au Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI). Il enseigne par ailleurs régulièrement dans des universités étrangères (Moscou, Saint-Pétersbourg, Montréal, Budapest,…). Il est également président de l’Institut de Recherche en Propriété Intellectuelle (IRPI) depuis 2008, et est l’auteur de très nombreuses publications dans les domaines de la propriété intellectuelle, de la concurrence, du droit pharmaceutique et des biotechnologies.

La direction technique du département droit économique, composée de 14 avocats, universitaires et juristes spécialisés, est dirigée par Dominique Ferré, Directeur Général Délégué de Fidal. Organisée autour de deux pôles d’expertises, concurrence-distribution d‘une part, et propriété intellectuelle- technologies de l’information d’autre part, respectivement animés pas Philippe Vanni et Philippe Boutron, sa vocation est d’assurer l’excellence technique au service du développement de ces savoir-faire et spécialités. L’équipe droit économique de FIDAL rassemble 94 avocats et juristes, basés tant à Paris qu’en régions.