4 nouveaux counsels en médias, corporate et contentieux pour Taylor Wessing Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Après l’arrivée de Fabien Pomart en tant que counsel dans l’équipe droit social, Taylor Wessing annonce la cooptation de 3 collaborateurs en qualité de counsels et accueille un nouveau counsel.

taylorwessing logo

Il s’agit d’Emmanuelle Bergeret et Sandrine Jasserme en médias & entertainment, d’Anne-Juliette de Zaluski en corporate et de Laure Hue de la Colombe en contentieux

Le statut de counsel est récent pour Taylor Wessing Paris. Sa création s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du cabinet- qui passe notamment par une structuration des équipes -mais aussi dans la logique du réseau international de la firme.

Ce statut constitue non seulement un gage de qualité et d’expérience puisqu’il concerne les collaborateurs qui ont une expérience professionnelle d’au moins 8 ans, mais également une étape dans le parcours des avocats concernés qui ont vocation a s’investir au sein du cabinet.

"Le statut de counsel offre un cadre protecteur dans un esprit d’accompagnement pour les avocats cooptés. Chaque counsel est suivi par un parrain, associé d’un autre département qu’il choisit, pour asseoir son évolution au sein du cabinet et participer à son développement sur des sujets comme la communication, le knowledge-management ou la formation des collaborateurs", précise Claudia Jonath, associée en charge des ressources humaines au sein de Taylor Wessing à Paris.

A propos des counsels :

Emmanuelle Bergeret
A sein du département médias & Entertainment dirigé par Christian Valsamidis, Emmanuelle intervient en droit de la propriété intellectuelle, essentiellement dans le domaine de l’audiovisuel et de la musique. Inscrite au barreau de Paris depuis 2009, Emmanuelle est titulaire d’une maitrise de droit international public de l’université de Melbourne en 2002 après un parcours à l’université Jean Moulin Lyon III. En 2008, elle a obtenu le CAPA après avoir effectué un troisième cycle à l’Université de la Sorbonne Paris I. Elle a débuté sa carrière en 2003 au sein de l’agence artistique Intertalent. En 2004, elle a travaillé aux côtés d’un manager d’artistes musicaux français avant de rejoindre Taylor Wessing en 2005 au sein du département Média et Entertainment.

Anne-Juliette de Zaluski
Collaboratrice depuis 2003 du département corporate dirigé par Gilles Amsallem, Anne-Juliette intervient sur des opérations de fusions-acquisitions et en droit des sociétés de manière plus générale. Elle assiste des clients nationaux et internationaux qu’il s’agisse de startups ou de grandes entreprises. Avocat depuis 2003, Anne-Juliette est titulaire d’une maitrise de droit des affaires de l’université de Nanterre et d’un DESS en gestion et droit des télécommunications, de la télévision et des nouveaux médias "DESS 225" de l’université Paris IX Dauphine en 2001. Elle a commencé sa carrière en 2001 chez Landwell.

Laure Hüe de la Colombe
Laure exerce depuis 2004 au sein du département Résolution des litiges co-dirigé par Paul-Albert Iweins et Philippe Glaser, principalement en contentieux commercial, pénal et informatique. Elle accompagne des clients français et étrangers devant l’ensemble des juridictions françaises. Après avoir obtenu sa maitrise de droit des affaires à la faculté de Malakoff, université Paris V, Laure a effectué un troisième cycle en droit des affaires à l’université Paris IX Dauphine.

Sandrine Jasserme
Sandrine intervient en droit de l’audiovisuel, notamment dans le cadre de la rédaction de contrats liés à la production audiovisuelle ou cinématographique, au sein du département médias & entertainment dirigé par Christian Valsamidis. Titulaire d’un DEA droit pénal et sciences pénales et d’un DESS droit du multimédia et de l’informatique à l’université Paris II – Assas, elle est inscrite au barreau depuis 2002. Elle a débuté sa carrière en tant que juriste au sein du cabinet Thierry Levy – Orly Rezlan & Associés, avant de rejoindre en 2003 l’équipe media & entertainment de Taylor Wessing au sein de laquelle elle est restée pendant 6 ans avant de revenir en 2014. De 2009 à 2014, Sandrine a exercé au sein du Cabinet Intervista.