Renouvellement partiel du Haut Comité de Gouvernement d’Entreprise

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

Deux nouveaux membres au sein du Haut Comité de Gouvernement d’Entreprise : Angeles Garcia-Poved et Bertrand Rambaud.

Le mandat de deux membres du Haut Comité de Gouvernement d’Entreprise (HCGE), Jean-Luc Bélingard et Vincent Strauss arrivant à échéance en novembre 2023, Patricia Barbizet, Présidente de l’Afep et Patrick Martin, Président du Medef ont nommé pour une durée de trois ans à partir du 30 novembre 2023 :

  • Angeles Garcia-Poveda - Présidente du conseil d’administration de Legrand, en tant que personnalité compétente ayant exercé des mandats sociaux dans des entreprises ;

  • Bertrand Rambaud - Président de France Invest, en tant que personnalité qualifiée représentant les investisseurs. 

Angeles Garcia-Poveda préside le Conseil d’Administration de Legrand depuis le 1er juillet 2020.

 Elle a rejoint le conseil en tant qu’administratrice indépendante en 2012 et a présidé le Comité des Nominations et de la Gouvernance et le Comité des Rémunérations, a siégé au Comité de la Stratégie et la RSE, et a exercé en tant qu’Administratrice Référente depuis 2013.

Senior Advisor chez Spencer Stuart au sein de la practice « Gouvernance », Angeles a rejoint le cabinet en 2008 au bureau de Paris. Après avoir été Directrice Générale France pendant cinq ans, elle a dirigé la région EMEA de Spencer Stuart pendant trois ans, et siégé au comité exécutif mondial avant de servir en tant qu’administratrice au Conseil de Surveillance mondial de 2018 à 2021.

Angeles siège au Conseil d’Administration d’Edenred, au Conseil d’Administration de Bridgepoint, ainsi qu’au Conseil Exécutif du MEDEF et aux Conseils d’Administration de l’IFA et de NEOMA.

Avant de rejoindre Spencer Stuart, Angeles Garcia-Poveda a exercé pendant quatorze ans au sein du cabinet The Boston Consulting Group (BCG) à Madrid et à Paris, en tant que consultante en stratégie, avant d’assumer différentes missions de recrutement au niveau local, international, et global.

Agée de 51 ans, Angeles est diplômée de l’ICADE à Madrid et de NEOMA à Reims, et a suivi le Business Case Study Program de l’Université de Harvard.

Bertrand Rambaud est président de France Invest, association des investisseurs pour la croissance, depuis le 20 juin 2023.

Bertrand Rambaud est actuellement Président de Siparex, groupe indépendant de capital-investissement gérant 3,7 Md€ d’actifs avec plusieurs bureaux en France, en Europe et au Canada, qui accompagne et finance les start-up, PME et ETI depuis plus de 40 ans.

Après avoir débuté en 1991 en tant qu’investisseur dans le Groupe Siparex, puis avoir été Partner chez PwC au Département Transactions & Services de 1997 à 2002, il choisit de poursuivre sa carrière au sein de Siparex dont il est nommé Président en juillet 2009.

Il poursuit alors le développement et la diversification du groupe, notamment sur les segments Venture, Dette Privée, et Growth autour de la thématique de la transition énergétique.

Bertrand Rambaud siège au Comité d’Investissement de Mérieux Développement et aux Conseils d’Administration de Biscuits Bouvard, Lacroix Emballages et Gerard Perrier Industrie.

Bertrand Rambaud est diplômé de l’EM Lyon.

A compter du 30 novembre, le HCGE sera composé comme suit :

  • Thierry de La Tour d’Artaise, Président  

  • Sven Boinet

  • Angeles Garcia-Poveda

  • Julie Klein

  • Philippe Lazare

  • Sophie L’Hélias

  • Robert Peugeot

  • Bertrand Rambaud

  • Marie-Laurence Tibi


Lex Inside du 1er mars 2024 :

Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :