PepsiCo France annonce son installation, prévue d'ici fin 2025, sur une nouvelle plateforme logistique située à Dourges, dans les Hauts-de-France. Ce site de 136 000 m², dont 56 000 m² seront dédiés aux produits de PepsiCo, vise à soutenir la croissance de ses marques phares telles que Lay’s, Quaker, Benenuts et Doritos.
Cette implantation s'inscrit dans le cadre du programme PepsiCo Positive (pep+), reflétant l'engagement de l'entreprise en faveur du développement durable. La plateforme, certifiée BREEAM niveau "Excellent", intègre des initiatives écologiques telles que des bornes de recharge pour poids lourds électriques, des panneaux solaires et la réutilisation des eaux pluviales. De plus, sa localisation au sein du terminal multimodal de Dourges offre des connexions route, rail et fluviales, renforçant ainsi l'efficacité logistique tout en réduisant l'empreinte carbone.
Laurent Kamiel, directeur supply chain de PepsiCo France, déclare : « Ce projet s'inscrit dans notre volonté de renforcer l'efficacité de notre chaîne logistique tout en minimisant notre impact environnemental. »
Cette nouvelle implantation témoigne de l'engagement continu de PepsiCo France à optimiser sa chaîne logistique tout en intégrant des pratiques durables et respectueuses de l'environnement.
PepsiCo France a été accompagnée dans cette opération par BG2V (Quentin Leroux, Associé, et Aurélien Brégou, Collaborateur) pour la négociation du bail en l’état futur d’achèvement.
Le bailleur était quant à lui conseillé par August & Debouzy (Dorian Scemama, Counsel, et Alix Kianpour, Collaboratrice).