Linklaters conseille NW dans le cadre de l’obtention d’un financement bancaire sans recours de 430 millions d’euros auprès de Santander CIB et Rabobank. Ce financement permettra au Groupe NW de déployer et de mettre en service plus de 2 GWh de capacité de stockage en France et en Finlande d'ici la fin de l'année 2025.
Ce financement s’ajoute à la levée de fonds en 2022 où NW, également conseillée par Linklaters, avait sécurisé 300 millions d'euros, valorisant ainsi le groupe à 1,5 milliard d'euros et le plaçant parmi les premières licornes françaises de la transition énergétique.
NW est le leader français du stockage de l'électricité avec plus de 600 MW de capacité installée et plus de 130 stations de recharge ultra-rapides (IECharge®).
L’équipe de Linklaters pour cette opération est composée, pour l’équipe Énergie et Infrastructure, de François April, associé, Noémie Lisbonis-Boyer, Laura Nunes Vicente, collaboratrice senior, William Toutain et Marie Kooli, collaborateurs. L’équipe est complétée par Cyril Boussion, associé en Fiscalité et Wassim Mokadem, collaborateur en Fiscalité et par Sophie Weiss, collaboratrice senior en Financements structurés et Titrisation.
Au cours des dernières années, Linklaters est intervenu sur de nombreuses transactions majeures liées à la transition énergétique, en particulier dans le secteur des énergies renouvelables et décarbonées.