Hogan Lovells conseille Afreximbank

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells conseille Afreximbank sur un crédit relais syndiqué de 200 millions d'euros pour le Port Autonome d'Abidjan.

hoganlovells

 

Hogan Lovells a conseillé la Banque Africaine d'Import-Export (Afreximbank) dans le cadre de la mise en place d'un crédit relais syndiqué d'un montant de 200 millions d'euros visant à permettre à la société du Port Autonome d'Abidjan (PAA), appartenant à la République de Côte d'Ivoire, d'étendre ses installations du Port d'Abidjan.

Aux termes de la convention signée au Caire et à Abidjan par le PAA et les banques participantes, Afreximbank et la Société Générale de Côte d'Ivoire mettront chacune 50 millions d'euros à la disposition du PAA tandis que la Banque Atlantique mettra la somme de 100 millions d'euros à la disposition du PAA par le biais de ses implantations en Afrique. La Banque Atlantique agira également en qualité d'agent bancaire local pour cette opération.

Les fonds seront utilisés par le PAA afin de financer une avance de démarrage et les coûts relatifs à l'extension du Port d'Abidjan, qui est l'un des ports les plus importants d'Afrique en termes de volume et l'un des hubs internationaux pour le transbordement et le trafic de transit par lequel passent 70% du commerce extérieur des pays enclavés, tels que le Burkina Faso et le Mali.

L'équipe de Hogan Lovells en charge du dossier était menée par Olivier Fille-Lambie, associé du département banque-finance, assisté de Louis-Jérôme Laisney, collaborateur, concernant les aspects de droit français, et par la SCPA Dogué – Abbé Yao & Associés, avec Seydou Zerbo, associé et Pascal Djédjé.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :