BCLP accompagne Heidelberg Materials France dans l’acquisition de la société Entreprise Charles Moroni

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

BCLP a conseillé Heidelberg Materials France, acteur  de la fabrication de matériaux de construction, dans son opération d’acquisition de la société Entreprise Charles Moroni.

En France, Heidelberg Materials France fabrique du ciment, du béton prêt à l'emploi, des granulats, de la chaux, emploie plus de 2 700 collaborateurs et collaboratrices et dispose de plus de 300 sites de production dont près d’une centaine de carrières.

Via sa filiale GSM, dédiée aux granulats, Heidelberg Materials France a fait l’acquistion de la société Entreprise Charles Moroni, acteur spécialisé dans l'extraction, le traitement et la vente de sables, granulats et matériaux de construction. Fondée en 1925 et basée en région Champagne-Ardenne, la société Entreprise Charles Moroni intervient notamment dans l'extraction en vrac, les produits conditionnés, les matériaux de construction et le recyclage.

Société familiale depuis sa création, les actionnaires de la société Entreprise Charles Moroni ont cédé l’intégralité de leurs actions à GSM pour assurer son développement.

L’équipe de BCLP qui est intervenue sur cette acquisition était composée de Jean-Patrice Labautière, associé, Armelle Royer, collaboratrice senior, et Eloïse Loiseau, collaboratrice, aux côtés de l’équipe juridique de Heidelberg Materials France composée de Charles Clavreul (Directeur Juridique et Compliance Officer) et Martin Blatier (Juriste).

Julie Catala Marty, associée en charge du département concurrence chez BCLP, accompagne Heidelberg Materials France depuis de nombreuses années.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :