Winston & Strawn conseille le groupe TVH Consulting, soutenu par 21 Invest France, dans le cadre de l’acquisition de la société Calliope Business Solutions

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Winston & Strawn LLP Paris conseille le groupe TVH Consulting, soutenu par 21 Invest France, dans le cadre de l’acquisition de la société Calliope Business Solutions.

Le groupe TVH Consulting annonce l’acquisition de Calliope Business Solutions (« CBS »), éditeur et intégrateur de référence de solutions ERP, CRM et collaboratives sur les plateformes Microsoft. Le rapprochement des deux acteurs marque un jalon important sur un marché en forte concentration et permet au nouvel ensemble de devenir l’un des leaders de l’intégration Microsoft Dynamics en France.

Depuis plus de 20 ans, TVH Consulting a su démontrer son excellence en matière d’intégration et d’expertise métier avec une vision claire et pragmatique des enjeux SI sur son cœur de métier historique : l’ERP. Accompagné depuis août 2021 par le fonds d’investissement 21 Invest France et ses co-investisseurs minoritaires (Naxicap Partners et CEIDF), le Groupe accélère son développement et réalise avec CBS sa 4ème opération de croissance externe après Fidens (2022 – Cybersécurité), Isochronix et Algoritmia (2023 – respectivement expert Salesforce en France et expert Microsoft Dynamics en Espagne).

Fondé en 2017 à l’initiative du fonds Bee Up Capital, CBS affiche une ambition claire : transformer l’innovation technologique en réalité opérationnelle pour les entreprises. Le groupe est issu du rapprochement de trois sociétés, intégrateurs historiques Microsoft aux savoir-faire complémentaires : 3LI Business Solutions (20 ans d’expérience dans l’ERP), Titanium (18 ans d’expérience du CRM) et Groupe Diagonal’ (28 ans d’expérience dans l’ERP). Fort de ces synergies, CBS a su s’imposer au fil des années comme un leader français des solutions Microsoft, avec un excellent positionnement sur les marchés de l’ERP et du CRM.

La fusion de ces deux acteurs, tous deux engagés dans la réussite des transformations digitales et dont les valeurs se rejoignent fut une évidence. Le nouveau Groupe sera en mesure de proposer des solutions adaptées sur un marché élargi – de la PME à l’ETI, en France et en Europe – tout en s’appuyant sur une expertise sectorielle reconnue.

Le Groupe continuera d’accompagner ses clients dans leurs réflexions stratégiques SI, s’appuyant notamment sur son département Innovation Lab, qui permet d’accélérer l’adoption de toutes les solutions innovantes de Microsoft : CRM, IA, Copilot et Power Platform.

L’équipe avait déjà conseillé le groupe TVH Consulting dans le cadre de l’acquisition de Fidens, d’Algoritmia et d’Isochronix.

L’équipe Winston qui a conseillé le groupe TVH Consulting, soutenu par 21 Invest France, était composée de Grine Lahreche (associé)Audrey Szultz et Marie Terlain en Corporate, Jérôme Mas et Alban Castarède en Tax, Sophie Dechaumet (associée), Christophe Marie et Diane Tarantini en Social et d’Ariane Berthoud (associée) et Cyprien Bouvier en financement.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 19 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 14 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 12 février 2025 :