Le Bureau de Paris de Proskauer, cabinet d’avocats international, a conseillé le producteur français de pièces pour l’industrie aéronautique Figeac Aéro dans le cadre de l’acquisition de la société Sonaca Wichita, basée dans le Kansas.
Dans le cadre de la stratégie de développement qu’il a annoncée en janvier dernier, Figeac Aéro se dote de sa première implantation aux Etats-Unis, en reprenant au groupe belge Sonaca sa filiale américaine experte des procédés spéciaux (traitement de surface, shot peening, peen forming) et de l’assemblage de structures.
Grâce à cette acquisition, Figeac Aéro augmente sa capacité de production, tout en prenant position au cœur de la capitale de l’industrie aéronautique américaine.
En outre, le sous-traitant aéronautique français étend son portefeuille clients, en y intégrant l’ensemble des contrats en cours de Spirit Aerosystems, GKN, Triumph-Vought et Sonaca. Fort d’un effectif de près de 1 300 salariés, Figeac Aéro est désormais présent en France, en Tunisie et aux Etats-Unis. Au 31 mars 2013, il a affiché un chiffre d’affaires de 137 millions d’euros.
Figeac Aéro était conseillé sur les aspects juridiques par Proskauer avec Caroline Chabrerie, associé, et Elsa Dufaut, collaboratrice.
De son côté, Sonaca SA était conseillé par le cabinet belge Liedeberke, représenté par Damien Conem, et par son correspondant nord-américain Dentons, en la personne de Roger Simard.