Moisand Boutin & Associés a accompagné le groupe B&B, dans le cadre de l’acquisition de Lucie Saint-Clair, fleuron de la haute coiffure Française.
Igor Doumenc, associé, et Maud Gendron du Cabinet Moisand Boutin & Associés, ont conseillé l’acquéreur sur tous les aspects juridiques, fiscaux et sociaux, ainsi que sur la structuration (financement) de l’opération.
La société LSC Group, épaulée par le fonds d’investissement Entrepreneur Venture, a ainsi sécurisé l’acquisition de la marque Lucie Saint-Clair et acquis le salon phare, situé 4 avenue Pierre 1er de Serbie, dans le 16e arrondissement parisien détenu depuis 2010 par la société Lucie Saint-Clair Paris.
Cette opération, est la suite logique d’une première acquisition réalisée par le groupe B&B en octobre 2013, de 7 salons Lucie Saint-Clair, tous situés à des adresses prestigieuses de l’ouest parisien.
Déjà propriétaire de plusieurs autres salons sur Paris, le groupe B&B poursuit son développement et constitue, grâce à cette opération majeure, un groupe positionné dans le segment haut de gamme de la coiffure.
Lucie Saint Clair, fleuron de la haute coiffure française, détient 27 salons en France et à l’international, dont 15 en succursales.
Les conseils
LSC Group (Acquéreur), filiale de B&B :
Avocats : Igor Doumenc, associé et Maud Gendron (Cabinet Moisand Boutin & Associés)
Banque d’affaire : HERMINEA FINANCE (Stéphane Monnier)
Lucie Saint-Clair Paris (Cédant) :
Avocat : Philippe Sarfati
Entrepreneur Venture :
Avocat : Maud Partouche (IDEACT société d’avocats)