Linklaters conseille les fonds gérés par Extendam et le Groupe Annie Famose dans le cadre de l’acquisition d’Hotelitsa

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Leader européen du capital-investissement de l’hôtellerie d’affaires en Europe avec un portefeuille de 316 hôtels en France et en Europe, représentant une valeur d’actifs de 3,5 milliards d’euros au 30 juin 2023, Extendam s’allie au groupe familial fondé en 1972 par la double médaillée aux Jeux Olympiques d’hiver Annie Famose, acteur majeur des activités de tourisme et de l’hospitalité, propriétaire du leader européen de location de matériel de ski Skiset et de 40 établissements situés à Avoriaz, Biarritz, Courchevel, Megève, Saint-Barthélemy et Saint-Tropez, dans le cadre de l’acquisition d’Hotelitsa.

L’opération a été réalisée avec le concours de Genefim (Société Générale) et d’Arkéa.

Hotelitsa, est propriétaire d’un établissement hôtelier d’une surface totale de 10.000 m2 sur la côte Basque à Biarritz. Actuellement exploité sous la marque Radisson Blu, celui-ci fera l’objet d’un programme important de travaux dans les prochains mois et d’un repositionnement en plusieurs étapes.

L'équipe Linklaters était menée par Nicolas le Guillou, associé, et Louise Allard sur les aspects Corporate/M&A. Jonathan Abensour, counsel, et Marie Belle, étaient en charge des aspects fiscaux et de structuration de l’opération.

L’acquéreur a également reçu l’assistance de Capital Hospitality Europe (Pierre-Louis Bellanger), Mazars (due diligence financières, Baptiste Kalasz), Howden (W&I, Lucie Bocel) et Cheuvreux (notaires, Baptiste Delloye).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 19 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 14 février 2025 :