Le cabinet Chammas & Marcheteau a conseillé différents investisseurs à l'occasion de leur investissement dans la société EBlink.
Chammas & Marcheteau (Denis Marcheteau, associé, Arys Serdjanian, collaborateur) est intervenu en qualité de conseil juridique des investisseurs historiques, Bpifrance, 360° Capital Partners, Seventure Partners et iSource Gestion, à l’occasion de leur investissement dans la société EBlink d’un montant total de 2,8 M€.
Fondée en France en 2005, EBlink révolutionne le marché des réseaux de téléphonie mobile en offrant un nouveau standard pour l'industrie Mobile : le Wireless Fronthaul. Cette technologie est née de la vision des fondateurs concernant l'évolution de l’architecture des réseaux mobiles vers l’Ultra Haut Débit.
La levée de fonds s'est réalisée sous forme d'obligations qui seront converties en 2014 : les fondateurs et les investisseurs historiques souhaitent en effet pouvoir ouvrir ultérieurement une partie minoritaire du capital à un investisseur stratégique pour accélérer la diffusion de la technologie dans le marché des "small cells" et du Cloud RAN.
La société EBlink était représentée par le cabinet Cleach (Cyrille Decavèle, associé et Guillaume Vargues, collaborateur).